A la une

A la une

5 idées sympas et pas chères pour rafraîchir votre terrasse

5 idées sympas et pas chères pour rafraîchir votre terrasse

Accueil > Déco jardin

Avec le retour du printemps, on n’a qu’une seule envie, profiter au maximum de son extérieur. Si vous avez une terrasse qui a besoin d’un petit coup de neuf, voici 5 idées simples et faciles à réaliser, et surtout pas chères !


5 idées sympas et pas chères pour rafraîchir votre terrasse

Égayez vos meubles avec de la peinture

Pas besoin d’acheter de nouveaux meubles qui vous coûteraient un bras si vous en avez déjà ! Quelques coups de pinceau suffisent à redonner une seconde jeunesse à votre mobilier extérieur. Orange, vert anis, turquoise, jaune citron… osez les couleurs vitaminées. Elles sont signe de gaieté et de joie de vivre, parfaites pour les beaux jours. Vous pouvez aussi calquer des motifs géométriques et superposer les teintes pour créer un graphisme original sur votre table de jardin. Voilà de quoi occuper les plus créatifs !

Habillez le sol avec un tapis home made

Vous avez de vieux tapis qui trainent dans le garage ou le débarras ? C’est le moment de les récupérer et de les réutiliser pour confectionner un patchwork qui donnera une note chaleureuse au sol de la terrasse.

Ajoutez des coussins pour plus de confort

Les coussins sont des accessoires très sympas qui redynamiseront vos chaises ou votre canapé de jardin. Pas besoin d’exploser votre tirelire, vous en trouverez à partir de 2 €. Ou si vous avez déjà un stock de tissus colorés ou encore de vieux textiles, c’est le moment de les utiliser pour créer de jolis coussins. Dans ce cas, il ne vous reste qu’à acheter le rembourrage ou à recycler de vieilles éponges.

Récupérez de vieux draps

Un vieux drap fleuri ou à motif traine au fond de votre placard ? Raccommodé, il se transformera en une jolie nappe de table. Vous pouvez également l’utiliser pour apporter de l’ombre à votre terrasse. Le style bohème c’est très tendance et agrémentera davantage vos moments de détente.

Utilisez des palettes pour créer de nouveaux meubles

Vous pouvez les récupérer gratuitement chez les ouvriers ou dans les magasins. En superposant deux palettes de taille identique, vous avez votre table basse. Si vous avez la main bricoleuse, vous pourrez réaliser votre canapé avec des clous, quelques coups de scie et de marteau. A vous de jouer !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique