A la une

A la une

La tendance des suspensions chez Belux

La tendance des suspensions chez Belux

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Entreprise suisse spécialisée dans les luminaires depuis 1970, Belux ne cesse d’innover en matière d’éclairage avec des créations hors du commun, alliant design, luxe et originalité. Découvrez les nouvelles tendances de suspensions chez Belux.


La tendance des suspensions chez Belux

Cloud, une suspension pleine d’imagination

Véritable oeuvre d’art, la suspension Cloud a rendu Belux célèbre. Sa sculpture irrégulière faisant l’objet de froissement et de plis, de rondeurs et de bosses est tout à fait inhabituelle. Dessinée par l’américain Frank O.Gehry, Cloud peut être modifiée et personnalisée selon les souhaits de son utilisateur. Il suffit d’effectuer un geste de la main pour changer l’apparence de la lampe. Comme son nom l’indique, cette suspension imite la forme des nuages pour se montrer particulièrement décorative, surtout quand elle diffuse de la lumière.

Pour arriver à une telle innovation, Belux a effectué de nombreuses recherches. Ainsi, les matériaux de cette lampe sont sélectionnés pour donner l’effet recherché. La lampe Cloud est confectionnée avec une membrane polyester ayant subi un traitement spécifique pour ressembler à du papier fibreux. Cette matière très résistante garantit la durabilité de la suspension. Découpée de 5 à 14 parties, Cloud est tout simplement une petite merveille à arborer avec fierté dans sa salle de séjour.

Jingzi apporte la lumière et la paix chez vous

Une des créations les plus célèbres de Belux, Jingzi est une suspension à l’allure particulièrement apaisante. Sa couleur claire et la douceur de la lumière qu’elle diffuse procurent en effet beaucoup d’originalité à votre demeure. Sa forme organique et courbée lui procure tout son charme. Si au début, elle était disponible uniquement en édition limitée, aujourd’hui, tout le monde peut se la procurer. Conçue à base de silicone, Jingzi propose des lignes veloutées particulièrement décoratives attirant tout de suite le regard. La suspension Jingzi se divise en deux parties : le tube recouvert de câble électrique transporte le courant tandis que l’extrémité ovoïde sert de diffuseur.

Prisonnière dans le tube, la lumière s’échappe par l’extrémité pour offrir un éclairage tamisé, doux et romantique. Pour plus de confort, la longueur de la suspension varie selon l’espace de votre maison pour mieux s’y intégrer. Livrée avec une ampoule halogène, Jingzi fera le bonheur de tous les adeptes des suspensions, même les plus exigeants. Sachez que Jingzi et Cloud sont également disponibles sous forme de lampe de table ou de sol. D’autres objets déco aussi créatifs qu’innovants sont en vente chez Belux, alors si vous êtes à la recherche de l’authenticité, retrouvez tous les produits sur le net.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique