A la une

A la une

Décoration du salon - Un salon haut en couleur

Décoration du salon - Un salon haut en couleur

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Tons pastel, flashy ... Apportez un brin de fantaisie à votre salon. Osez afficher les couleurs !


Décoration du salon - Un salon haut en couleur

Décoration du salon - Un salon cosy

Aménagez votre salon en créant un univers intimiste. Peignez les murs en "bleu gris vert". Pour l’éclairage, optez pour des ampoules aux filaments visibles. Cet éclairage discret ainsi que la couleur des murs accentueront l’ambiance intime et cosy de la pièce. Côté mobilier, pensez à chiner dans les boutiques d’antiquité. Optez pour un canapé vintage danois en cuir ou un rocking-chair habillé de tissu vintage. En guise de table d’appoint, installez un "pouf en céramique à oreilles" sur lequel vous disposerez un téléphone orange vintage. Réchauffez la pièce avec trois tapis en peau de mouton. Au-dessus de la cheminée, accrochez des photos de famille.

Décoration du salon - Un salon en colorama

Pour créer une ambiance originale dans votre salon, optez pour un décor aux mille et une couleurs et osez mélanger tous les styles au niveau du mobilier. Pour les couleurs, celles des villes coloniales baroques d’Amérique du Sud et de Cuba seront les plus appropriées. Dans ce sens, choisissez du rose pour peindre les murs, que vous adoucirez avec des poutres blanches. Pour les meubles, associez joyeusement canapé de style rhabillé de velours multicolores, chaises récupérées et peintes, et lit orné de coussins chinés dans les bazars. Rehaussez le style en installant ici et là de nombreux lampions aux tons doux et égayants.

Décoration du salon - Un salon dynamique

Apportez une touche dynamique à votre salon. Introduisez-y divers objets déco éclectiques, puis colorez les murs en bleu "boîte de crayons de couleur", une teinte très stimulante. Devant la fenêtre, installez un canapé en tissu blanc, agrémenté de divers coussins habillés de tissus tunisiens rayés vert et bleu anis ou en coton blanc. Sur les murs, accrochez des miroirs de sorcières en enfilade. Ces miroirs, de par leur effet éclaircissant, agrandiront la pièce de manière visuelle. Pour ce qui est de l’éclairage proprement dit, disposez des lampadaires en tissu blanc au sol et des suspensions gansées au plafond.

Décoration du salon - Un salon poétique

Instaurez un univers poétique dans votre salon en créant un décor coloré, gai et original. Adoptez le blanc pour le sol et les murs. Ponctuez de tons vitaminés (orange, fuchsia, turquoise, jaune citron, vert pomme) pour rythmer et dynamiser la pièce. Dans un coin, disposez un canapé recouvert de coussins revêtus de velours chinois. Au-dessus, accrochez un grand miroir. Au centre, placez des poufs en fibre de verre laquée de couleurs acidulées en guise de table basse. Côté éclairage, optez pour un lampadaire à roulettes doté d’une structure en métal articulée aux tons violet et argenté, ainsi que des suspensions en forme de nuages. Ambiance fantaisiste et lumineuse garantie !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux