A la une

A la une

La déco made in Japan signé Adeline Klam

La déco made in Japan signé Adeline Klam

Accueil > Design > Objets déco, design

Vous avez un faible pour le style déco oriental ou alors, vous aimez les intérieurs colorés empreints de douceur et de poésie ? Vous allez sûrement tomber sous le charme des fameuses créations en papier japonais d’Adeline Klam.


La déco made in Japan signé Adeline Klam

Adeline Klam et la décoration en papier japonais

Passionnée des couleurs et des jolis motifs, Adeline Klam a su manier la souplesse et la délicatesse du papier japonais pour créer des objets inédits destinés à embellir notre quotidien. Guirlandes d’origami, suspensions luminaires, coussins ou pêle-mêle, l’artiste n’hésite pas à apporter sa petite touche personnelle sur tout ce qu’elle touche pour combler tous nos désirs en matière de décoration.

Son univers à elle s’inspire notamment de la délicatesse et de la beauté de l’art japonais, c’est d’ailleurs pourquoi elle a choisi comme matériau de base le papier japonais. En effet, ces larges feuilles en fibres de mûrier fabriquées et imprimées au Japon permettent de créer un nombre interminable d’ouvrages comme le collage, l’encadrement, le cartonnage, l’origami ou le papier peint. Mieux encore, elles se déclinent en une palette infinie de couleurs et de motifs, offrant ainsi la possibilité d’inventer une multitude d’ambiance et d’univers inspirés du Japon.

À la découverte de l’incroyable talent d’Adeline Klam

Dans l’univers de la décoration et plus particulièrement du loisir créatif, le nom d’Adeline Klam renvoie immédiatement à l’image de ces imprimés fleuris typiques du Japon, ces jolies boîtes et albums photo créés dans du papier japonais. Toutefois, avant d’en arriver là, cette créatrice de talent a tout d’abord travaillé dans la création textile au sein de l’École Duperré. Elle réalisa par la suite quelques photos de mode et de mariage avant de découvrir et d’utiliser le papier japonais en décoration.

Maîtrisant peu à peu le papier japonais, Adeline Klam ouvre son atelier boutique où elle expose l’ensemble de ses créations, notamment des boîtes à mouchoirs, boîtes à thé, guirlandes, appliques murales et plein d’autres encore. Ici, toutes les pièces sont uniques pour que vous puissiez composer un intérieur rien qu’à vous. Vous y trouverez aussi un immense choix de papiers peints ainsi que des kits de fabrication d’origami si vous voulez en créer vous-même.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux