A la une

A la une

Objets déco design en couleurs avec Rice

Objets déco design en couleurs avec Rice

Accueil > Design > Objets déco, design

Rice, marque danoise de décoration, égaye votre quotidien à travers une multitude d’objets tous aussi originaux les uns que les autres.


Objets déco design en couleurs avec Rice

Objets déco design Rice, une histoire atypique...

Les fondateurs de la marque, Charlotte Gueniau et son mari Philippe, un Français, sont installés à Paris depuis près de 15 ans. Après la naissance de leur fils, ils ressentent un besoin de changer leur mode de vie, de vivre différemment. C’est au cours d’un déjeuner avec leur ami Hans, que tout bascule. En effet, Hans habite en Thaïlande et conçoit des articles de décoration intérieure. Le couple décide donc de commercialiser ces objets, ainsi que quelques articles provenant de Madagascar, au Danemark. Fin 1998, la société démarre et en une dizaine d’années, connaît un succès phénoménal. Elle emploie désormais une quarantaine d’employés, possède de beaux bureaux et un grand showroom. Ses fournisseurs se situent en Thaïlande, dans quelques provinces de l’Inde, ainsi qu’à Madagascar.

Les produits Rice sont quant à eux, distribués aux quatre coins du monde, respectant un canal de distribution multiple, et se basant sur un réseau de relations de confiance. Mais ce qui intrigue, c’est le nom de la compagnie. En effet, pourquoi « Rice » ? la réponse des dirigeants est toute simple : rice signifie « riz » en français, et constitue l’alimentation de base des pays fournisseurs de la société. Thaïlande, Inde, Madagascar, tous ces pays consomment du riz trois fois par jour. C’est pour cela que la société se prénomme « Rice », pour rendre hommage à ces travailleurs loyaux et fidèles depuis une décennie. De plus, outre le salaire normal, chaque employé reçoit un sac de riz à la fin du mois. Il existe même une chanson, intitulée « Add some spice to life with rice » !

Rice, tout en couleurs...

La philosophie de la marque ? La couleur : mettre de la couleur partout, dans tous les objets, à chaque coin de la maison. Accessoires pour salles de bain, cuisine, vaisselle, Rice propose aussi des créations pour l’outdoor, comme des jardinières, des sacs isothermes ou de pique-nique. La mélamine est la star de toute la vaisselle de la marque. Assiettes, verres, plateaux, bols, mugs, tasses, ils se déclinent en tous en une multitude de couleurs. On croirait des dînettes, et retomber en enfance n’est pas difficile. Charlotte Gueniau met un point d’honneur à ajouter sa touche funky et girly à grandes doses sur les produits. Couleurs fluo, motifs de fleurs, de lutins ou encore de papillons, les objets racontent une véritable histoire.

Tous les produits sont testés avant d’être commercialisés. Rice ne lésine pas sur la sécurité et met tout en œuvre pour que ses produits répondent aux normes de standards européens. Les contrôles sont effectués à chaque étape de la production. La vaisselle est conçue pour être au contact de la nourriture sans qu’il y ait allergies ou intoxication. Pour la collection « Printemps 2011 », l’accent est mis sur les motifs floraux ainsi que les oiseaux. Les couleurs vedettes sont le vert qui symbolise la nature, le rose, pour l’amour et bien sûr une combinaison de nombreuses couleurs...

- objet déco

- couleur


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux