A la une

A la une

Canapé Bucefalo : luxueux et multifonctionnel

Canapé Bucefalo : luxueux et multifonctionnel

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

Le canapé Bucefalo est une création du designer italien Emanuele Canova. Ce dernier a voulu donner un nouveau souffle à sa création en faisant de lui un mobilier multifonctionnel, et ce, sans se détourner de la signature de la marque : le luxe.


Canapé Bucefalo : luxueux et multifonctionnel

Bucefalo : canapé de luxe par Emanuele Canova

Les férus du design sont bien au fait de certains cas dont celui du design italien qui se caractérise par sa finesse et la pureté des lignes. Avec cela, n’oubliez pas le côté luxe. En effet, au même titre que la mode, l’Italie n’est pas seulement une capitale de ce domaine mais aussi du design, un design de couture. Ainsi, pour tout ce qui est design made in Italy, on peut déjà compter sur la qualité de la pièce. Si vous ne savez pas encore à quel point les italiens sont forts en design de luxe, il vous suffit de penser « Ferrari » et vous allez tout comprendre.

Mais en plus de cette valeur intrinsèque liée au design italien, le designer Emanuele Canova pousse la beauté des choses encore plus loin en ayant recours à l’innovation. Comme il le présente lui-même, ses œuvres sont l’image même du luxe et de l’innovation. Et de tel joyau ne se distribue pas à grande échelle. C’est pour cette raison qu’Emanuele Canova préfère les éditions limitées. Comptez en plus de cela le caractère unique de chaque conception comme celle du canapé Bucefalo dont la forme (et le nom d’ailleurs !) ont été inspirés du légendaire cheval noir d’Alexandre Le Grand.

Bucefalo : quand multifonction rime avec design contemporain

On tombe rarement sur des mobiliers de luxe multifonctions et encore moins un canapé de luxe 3 en 1. Et pourtant, Emanuele Canova a su marier classe et fonctionnalité. Et ce, à travers le canapé Bucefalo. En effet, de part sa forme, le canapé peut également s’utiliser comme une chaise longue. Mais pas seulement, le designer a doté sa création d’un plateau sous l’assise faisant office de mini bibliothèque. Et malgré ces trois fonctions, Bucefalo suggère toujours la légèreté et ne semble pas du tout être imposant même avec des dimensions assez importantes.

Sinon, d’un point de vue esthétique, pour le décrire en un mot, le canapé Bucefalo offre un design contemporain. Tout, de la forme générale aux courbes en passant par la couleur suggère ce style. Pour plus de détails, le canapé Bucefalo d’ Emanuele Canova est un savant mélangé entre lignes droites et courbes. En effet, ce dernier a conçu l’empiètement, le plateau de la mini bibliothèque ainsi que le support du bras du canapé en lignes strictes et régulières. Le reste est fait de courbes rappelant quelque peu les vagues. Pour la couleur, le canapé Bucefalo est disponible en noir, en noir et blanc ou en blanc et wengé.