A la une

A la une

Palette Industries : quand les textes se font objets design

Palette Industries : quand les textes se font objets design

Accueil > Design > Objets déco, design

Pour Palette Industries, les textes sont consignés de manière très improbable. En effet, l’équipe de designers de cette entreprise ont choisi les objets design pour écrire un message, un message qui suggère clairement l’ingéniosité en termes de décoration, l’art de la création mais aussi le savoir-faire.


Palette Industries : quand les textes se font objets design

Palette Industries : vue synoptique sur l’entreprise

La qualité d’un objet découle bien souvent si ce n’est systématiquement de la qualité de l’entreprise mère. En effet, pour comprendre un objet, sa valeur, le mieux serait d’abord de prendre connaissance de la valeur de l’entreprise mais également de la philosophie de création de cette dernière. Pour sa part, derrière Palette Industries, vous avez trois passionnés du design : Nathan Tremblay,Samuel Ho et Ian Campana. Animés par cette passion, ces trois hommes ont mis leur savoir-faire, leur ingéniosité mais également leur grande capacité artistique au service de la création design.

Ces valeurs permettent à Palette Industries l’édition d’objets uniques en termes de design. Par ailleurs, leur philosophie de création, tournant autour de l’exploitation des valeurs intrinsèques de chaque matériaux, leur permet de prouver, à travers la qualité des pièces, l’excellence en tout point de vue : sur le plan esthétique mais aussi d’un point de vue pratique. Mais le plus surprenant c’est la faculté de ces trois designers à concevoir des objets originaux, une originalité associé à la simplicité du design. Parmi les secrets de la valeur esthétique des objets signés Palette Industries, le jeu entre la forme et la couleur.

Palette Industries : zoom sur les objets-textes

Palette Industries possède dans sa collection d’objets design bien des formes dont deux sont particulièrement frappants de part leur structure constituée de textes. Le premier est la chaise Dharma Lounge. Le concept est simple mais l’effet est poussé au maximum. A l’origine de cet effet visuel : l’association entre les textes orange et de l’empiètement en métal à finition chromée. Par ailleurs, l’harmonie entre les courbes des lettres, de la forme de la chaise en soi ainsi que de l’empiètement tubulaire offre un surplus d’élégance à la chaise. Et ce sans compter le design contemporain suggéré par tout cet ensemble.

Mais en plus de cette chaise d’exception, vous pouvez également bénéficier de la beauté et de l’originalité de ces objets-textes à travers le luminaire Camus. Le style reste le même. On note toujours la présence du métal chromé et des textes à couleur vive. Pour plus de détails, le lampadaire Camus est constitué d’un abat-jour cylindrique en textes bleus, monté sur un pied tubulaire à finition chromée. Et le tout est supporté par une base métallique circulaire avec la même finition que le pied. Au final, on a une lampe design et contemporaine. Pour créer une ambiance design, moderne et urbaine, cette lampe bleu est une option à considérer.

- design


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux