A la une

A la une

Objets de décoration nippone

Objets de décoration nippone

Accueil > Design > Objets déco, design

Une maison japonaise se différencie d’une maison de style occidental, notamment par sa simplicité. Décorer sa maison à la façon japonaise consiste à faire l’impasse sur les ornements trop encombrants. Voici les détails.


Objets de décoration nippone

Des tapisseries japonaises comme objet de décoration

Takarabune, c’est le nom attribué à une tapisserie étroite suspendue, un objet de décoration japonaise. Takarabone est le nom d’un bateau des sept dieux du bonheur dans la mythologie japonaise. Ce type de tapisserie demeure encore une nouveauté. Il vous permet de décorer votre intérieur de façon sobre, simple et élégant. Vous pouvez également en aligner plusieurs pour cloisonner votre espace. Takarabone est fabriqué à 100% avec du lin et ses dimensions sont de 10 x 170 centimètres.

On peut également opter pour un autre type de tapisserie étroite suspendue : le Hina signifiant poupée. Sur cet ouvrage est brodé un dessin du couple impérial d’Hinamatsuri. Disponible dans des couleurs multiples, il égayera votre intérieur et apportera une ambiance à la fois impériale et enfantine. La simplicité et l’élégance de votre intérieur sont garanties avec ce type de tapisserie. La tapisserie est également fabriqué à 100% avec du lin et est disponible dans les mêmes dimensions que le modèle Takarabone.

Des décorations reflétant l’esprit nippon

L’installation d’un Shoji donnera un aspect oriental et un aspect serein à votre intérieur. Il s’agit d’une paroi constituée de papier washi translucide. Shoji est un mot japonais qu’on traduit en français par coulissante. Ce sont donc, des portes coulissantes qui servent, en plus, d’objets de décoration. Les Shojis sont fabriqués par des artisans. Cela explique leur esthétique qui donne l’envie irrésistible de s’en procurer. Au Japon, le Shoji s’avère indispensable pour la décoration. C’est un accessoire incontournable pour tous ceux qui désirent faire valoir le style japonais dans leur intérieur.

Toujours pour une décoration d’intérieur au style nippon, vous pouvez aussi opter pour le Zafu, un coussin de méditation de forme ronde, disponible en plusieurs couleurs. Cette pièce décorative est fabriquée artisanalement dans un tissu en coton extra-fort, à plis plats et orné de Kapok 100% naturel, extrait du fruit Kapokier. Grâce aux fibres légères qui le composent et grâce aux poils fins et soyeux composant sa surface, le coussin Zafu est imperméable. Avec ses dimensions de 33 x 17 centimètres, il convient aussi bien pour votre chambre que pour votre salon. Son poids avoisine un kilo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur