A la une

A la une

Tendance déco 2009 : Les lustres oversize

Tendance déco 2009 : Les lustres oversize

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

La mode des lustres n’a jamais vraiment cessé. Cette année, les lustres sont énormes et ornent notre maison avec fierté parce qu’ils sont très tendance.


Le lustre tendance deco 2009

La mode des lustres n’a jamais vraiment cessé. Cette année, les lustres sont énormes et ornent notre maison avec fierté parce qu’ils sont très tendance.

Tendance déco 2009 : Les lustres oversize

Un éclairage luxueux et très tendance

L’utilité première des lustres est bien évidemment d’éclairer. Toutefois, avec ces designers inspirés et talentueux qui nous proposent des produits splendides, il serait difficile de ne pas admettre que les lustres sont bel et bien des objets déco à part entière. C’est peut-être pour cela que les lustres sont très tendance cette année. Mais attention, ne faites pas dans la discrétion parce que la mode est maintenant au oversize. En plus, vous n’êtes pas obligés d’habiter un château pour vous permettre cette tendance, alors... Les lustres se présentent sous des formes variées et luxueuses. Ils apportent une touche de raffinement à la maison. Les magasins de luminaires, les magasins de déco et même de bricolage proposent des lustres à des prix très variables pour que le côté un peu glamour de la chose soit à la portée de tous. Le lustre risque donc très vite de devenir un élément principal de votre déco alors choisissez bien son emplacement parce qu’il se pose aussi bien au-dessus de la table basse, au-dessus du grand escalier
ou au-dessus de la table à manger.

Des lustres design et de marque

Les designers se réjouissent du grand retour des lustres. Ils dessinent en effet des lustres énormes et d’une splendeur déconcertante.
- La Maison Delisle propose des lustres très luxueux dont le dessin se rapproche de celui des lustres des châteaux. La maison existe depuis 1895. Tout se fait de manière artisanale pour un résultat de qualité qui allie inspiration, création et travail.
- Le lustre Transverso de Shimo brille aussi de sa splendeur avec ses aspects de sculpture de glace. Ce lustre a été créé par le designer Laurent Le Bourhis dans du plexiglas.
- Bleu Nature est également une marque de référence en matière de lustres. La matière de prédilection de la marque est le bois flotté que l’équipe de Bleu Nature ramasse sur les plages. À ce bois spécial s’associe les galets, le bois laqué, le métal laqué, le bois pétrifié, les cuirs et les peaux. Nous sommes tombés sous le charme du lustre Siqiniq. C’est une création de Frank Lefebvre. C’est un lustre zen créé à base de galets véritables, suspendus par des fils noués à la moitié de leur longueur.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique