A la une

A la une

Les fauteuils de luxe de TST Mobilier

Les fauteuils de luxe de TST Mobilier

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

La marque TST mobilier, spécialisée dans la décoration et la fabrication de mobilier en métal, a présenté, cette année, des fauteuils de luxe au design futuriste. Découvrez ces petits chefs-d’œuvres signés Sébastien Castrec.


Les fauteuils de luxe de TST Mobilier

Fauteuils de luxe Sébastien Castrec : les fauteuils Araknid

Au cours de l’année 2009, le célèbre designer Sébastien Castrec a confectionné des fauteuils de luxe pour le compte de la non moins célèbre maison TST Mobilier, spécialisée dans la décoration. Les fauteuils Araknid se présentent sous la forme d’une demi-sphère suspendue. La chaise est maintenue en équilibre par un arc en acier avec pied. A l’exception de l’assise, pourvu de cuir, et de quelques accessoires contribuant au renforcement de la structure, les fauteuils Araknid sont en acier laqué.

D’une largeur de 156 cm, pour une hauteur de 106 cm et une profondeur de 103 cm, le tout pour un poids total de 52 kg, les fauteuils Araknid prennent la forme d’une toile d’araignée. Ce thème ne semble en effet pas innocent, puisqu’à la singularité de son apparence vient s’ajouter l’aspect solide des toiles des célèbres tisseuses. Ainsi, à leur instar, ce fauteuil ressemble fort à un véritable piège dont il est difficile de s’échapper tant il semble confortable et solide. Le mousqueton maintenant la chaise en suspension est à même de supporter un poids allant jusqu’à 270 kg.

Fauteuils de luxe Sébastien Castrec : les fauteuils Crysalid

Les fauteuils de luxe Crysalid pour TST Mobilier sont aussi séduisants que le modèle Araknid décrit précédemment. Le thème de l’araignée est ici abandonné pour répondre à une autre déclinaison de la conception demi-sphérique en suspension. Avec le fauteuil Crysalid, votre mue se fera à travers une assise et un dossier maintenus par un arc résistant avec pied et mousqueton. Les modèles sont disponibles en finition inox ou en acier laqué. L’assise comporte également un coussin en cuir de haute qualité.

Les fauteuils de luxe de TST Mobilier sont des meubles haut de gamme, ils agrémenteront votre salle de séjour en conférant à votre décor un aspect terriblement original. Evitez de les placer à l’extérieur car ces fauteuils ne sont pas prévus pour résister aux intempéries. Ces créations signées Sébastien Castrec sont déjà disponibles dans les magasins déco agrées TST Mobilier. Vous pouvez également vous les procurer via Internet. Osez le changement, meublez votre salle de séjour avec les fauteuils de luxe de Sébastien Castrec.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'