A la une

A la une

Décorer la chambre de bébé : astuces et conseils

Décorer la chambre de bébé : astuces et conseils

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Un enfant n’est-il pas le meilleur trésor du monde et le plus beau cadeau qu’on n’ait jamais reçu ? Alors, préparez-lui une chambre d’exception pour qu’il s’ouvre et évolue aisément dans un petit coin de paradis. Voici quelques conseils pour bien décorer la chambre de bébé.


Décorer la chambre de bébé : astuces et conseils

Conseils pour la décoration de la chambre de bébé

La préparation de la chambre de bébé est l’activité préférée des parents, surtout des mamans. Choisissez tout d’abord l’emplacement de la chambre. Celle-ci doit être aérée, placée à l’abri de la chaleur et du froid, et isolée du bruit. Ensuite, passez aux installations électriques en pensant en premier lieu à la sécurité de bébé. Pour le revêtement du sol, choisissez une matière confortable et facile à nettoyer. Pour le mur, optez pour un papier peint ou un tissu mural.

Vient ensuite le moment de choisir une couleur. Dans un premier temps, vous pouvez peindre la chambre de bébé en blanc, puis opter pour une autre couleur selon le sexe du bébé. Pour une atmosphère plus harmonieuse, choisissez un thème spécifique pour la décoration : animaux et compagnie, le monde de Disney, la princesse dans son château, ou tout simplement un style classique, contemporain ou anglais.

Les accessoires pour la chambre de bébé

Pour le confort de bébé, choisissez un berceau adapté à sa taille, une table à langer, une petite armoire assortie au lit. Si la chambre est petite, une armoire d’angle est pratique. Si vous préférez une petite commode, il en existe qui peut servir également de table à langer. Une table de chevet est aussi indispensable pour poser une veilleuse. Équipée d’un tiroir, elle permettra de ranger plus tard des petits accessoires comme des bijoux pour les petites filles, des slips ou des chaussettes.

Votre enfant va grandir, alors vous pourriez mettre des petits fauteuils et des poufs pour qu’il puisse y feuilleter des livres, lire des petites histoires avec vous ou regarder des dessins animés. Un petit espace est indispensable pour jouer. Une bibliothèque de grande taille est nécessaire pour ranger ses premiers livres et ses jouets. Les petites tables et chaises sont également utiles pour inviter des amis ou des petits cousins, ou pour faire les devoirs plus tard. Dans tous les cas, pensez surtout au confort, au bien-être, à la santé et à la sécurité de votre bébé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur