A la une

A la une

Rosina Wachtmeister : une maison aux charmes félins

Rosina Wachtmeister : une maison aux charmes félins

Accueil > Design > Objets déco, design

Rosina Wachtmeister ou l’omniprésence du chat dans la décoration. Rosina Wachtmeister avoue un intérêt particulièrement prononcé pour les chats. D’ailleurs, elle en possède une vingtaine dans sa résidence.


Rosina Wachtmeister : une maison aux charmes félins

Rosina Wachtmeister et son amour pour les chats

Née en 1939, à Vienne, Rosina part vivre au Brésil à l’âge de 14 ans et regrette la douceur du paysage de son pays natal avec ses châteaux, ses fontaines, ses sculptures en marbre, etc. Attirée depuis toujours par l’art et la création, Rosina prend des cours de sculpture et obtient rapidement son diplôme. Plus tard, elle déménage en Italie, où elle suivra des études en peinture avant de commencer à exposer ses oeuvres. Tombée amoureuse de ce pays, elle décide d’établir sa résidence, dans la ville de Capena, située au nord de Rome, elle y réside encore aujourd’hui.

Toutes ses oeuvres tournent autour du félin qu’elle dessine avec des têtes en forme de croissant de lune. C’est sa signature d’artiste, à la base de sa notoriété. Rosina travaille surtout dans la décoration : elle crée des tableaux mais elle collabore également avec des dizaines de maisons d’édition pour qui elle conçoit des paillassons, des objets de décoration en porcelaine, des calendriers et même des objets pour la cuisine.

Rosina Wachtmeister : ses dernières créations

Pour ses dernières créations, Rosina Wachtmeister a été sollicitée par la compagnie Alfi. Cette société est spécialisée dans la création de thermos, carafe, hot-pot, etc. L’entreprise collabore régulièrement avec des artistes peintres. C’est dans ce cadre que Rosina a créé une collection de thermos baptisée Carafe Art Wachtmeister. En plus des représentations singulières qu’elle propose des chats, l’autre particularité des oeuvres signées Rosina Wachtmeister consiste en l’utilisation de couleurs vives. Les objets de décoration de sa création évoquent ainsi la joie de vivre. Les Carafes Art Wachtmeister, éditées par la société Alfi allieront ainsi à leur côté pratique, un rôle décoratif pour cuisines et tables.

Autre nouveauté, les Chats en peluche édités par la célèbre maison de jouets Teddy-Hermann. Ces derniers sont tricolores et représentés avec leur désormais célèbre tête en forme de croissant de lune. Pour les femmes, la maison italienne Ercolano sort également de jolis coffrets à bijoux et de magnifiques boites dessinés par Rosina. Grâce à ces objets, vous rangez et décorez en même temps. Quoi de plus pratique ! Enfin la maison d’édition Goedbel s’est également attachée les services de Rosina Wachtmeister pour des objets en céramique particulièrement fins, dont la lampe issue de la collection D’Oro représentant une famille de chats réunie autour de la source lumineuse. Les Dream Balls consistent quant à elles en des boules de cristal sur socles renfermant des chats miniatures en porcelaine.

- objet déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux