A la une

A la une

Astuces pour décorer son sapin de Noël

Astuces pour décorer son sapin de Noël

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Goûtez dès maintenant ces bons moments passés en famille et fabriquez ensemble la décoration de votre sapin de Noël.


Astuces pour décorer son sapin de Noël

Un sapin de Noël décoré de boules

Qu’on se le dise : Noël représente tout de même un budget qui pèse lourd en fin d’année : cadeaux, repas... Pour alléger votre budget, réalisez vous-mêmes la déco de Noël. Des créations uniques et originales qui sauront à coup sûr épater vos proches. Et puis, cela vous donne l’occasion de personnaliser votre déco. Plutôt blanche, rouge ou verte ? Vous êtes libre de choisir la couleur. Enfin, le dernier avantage, d’ailleurs le meilleur de tous, c’est que vous n’avez pas à arpenter les rues à la dernière minute, au milieu de la foule, pour acheter la guirlande manquante. Vous avez le sapin, il ne manque plus qu’à le décorer.

Commencez par les boules de Noël. Pour cela vous avez besoin du fil de laiton, du papier de recyclage, de la colle, des perles, des graines, ou des paillettes pour décorer la boule. Demandez à votre enfant d’enrouler les boules dans un carré de papier découpé suffisamment grand. Fixez ensuite le bout avec du fil de laiton. Pour masquer le sommet de la boule, coupez de fines bandes de papier que vous enroulerez sur elles-mêmes en les tortillant, et collez-les sur le sommet de la boule, de façon à former une branche. Terminer enfin par la décoration de la boule. Si vous n’êtes pas sûr du résultat, préférez enrouler les boules avec du papier-cadeau que vous aurez choisi dans de différentes couleurs.

De petits bonshommes pour décorer

Pour mieux décorer votre beau sapin, vous avez également le choix de fabriquer de petits bonshommes de pains d’épice en feutre que vous pourrez y suspendre. Pour le matériel, il vous faut deux coupons de feutre de couleur 50 x 50 cm chacun. Préférez les nuances de couleurs pour les feutres, du jaune et du pourpre, turquoise et bleu marine, rose et rouge... Vous aurez également besoin d’une règle en métal, une craie, une paire de ciseaux et des ciseaux crantés, un morceau de film thermocollant recto verso, un fer à repasser, un compas, une aiguille, du fil blanc ainsi que des boutons de différentes couleurs, si possible de diverses formes.

Thermocollez les deux coupons au fer à repasser dans un premier temps. Laissez reposer une dizaine de minutes. Puis, dessiner les petits bonshommes à l’aide d’une craie. Faites en sorte de bien varier leur taille. Découpez ensuite les contours tracés aux ciseaux crantés. Pour le décor des bonshommes, découpez un rond de feutre de deux centimètres où vous coudrez tous les boutons à l’aide d’un fil blanc. Enfin, pour les suspendre, cousez vos bonshommes à des anneaux métalliques ou des rubans colorés. Maintenant que le sapin est prêt, il ne vous reste plus qu’à réaliser vos cartes de vœux pour fêter l’événement.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'