A la une

A la une

Quand la tête de lit devient un objet déco à part entière

Quand la tête de lit devient un objet déco à part entière

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Proposée en divers coloris, matières et formes, d’inspiration aussi originale que variée, la tête de lit se fait instrument de décoration à part entière. Déclinée ainsi en différents styles, elle peut en effet se suffire à elle-même pour apporter la note déco originale au coin de lit.


Quand la tête de lit devient un objet déco à part entière

La tête de lit : une pièce maîtresse de la déco d’une chambre

Les fans de déco l’ont déjà compris, les hauteurs du mur auquel s’adosse le lit, côté tête, peuvent très bien être mises en valeur grâce à une décoration bien pensée. La pièce maîtresse de cette déco sera alors une belle tête de lit. On oublie donc les têtes de lit sans âme pour laisser la place aux modèles et idées 100% déco. Embellissant le haut du lit, elle aura également pour effet de donner une atmosphère particulière à la chambre.

Les modèles proposés par les designers sont aussi originaux et surprenants les uns que les autres. Ambiance rétro-romantique, décalée ou design contemporain, il y en a pour tous les goûts. Dans une chambre aux airs romantiques, des stickers trompe-l’œil aux motifs arabesques ou un paravent fin tout en fer forgé feront des têtes de lit de toute beauté. Si vous avez l’esprit « récup », pourquoi ne pas utiliser une jolie poutre ou une ancienne porte pour créer une tête de lit originale et décalée !

La tête de lit : déco, confortable et pratique !

Pour changer des classiques têtes de lit matelassées, optez pour une version faite de coussins décoratifs, montés sur des tringles ou encastrés dans des carrés de bois. En remplaçant la tringle par une petite étagère à laquelle seront suspendus les coussins par des anses, vous aurez une autre variante de cette tête de lit confortable, pratique et déco. Des cadres ou des objets déco pourront être posés sur l’étagère.

Pratique, la tête de lit ne se contente pas, de ce fait, d’embellir le coin dodo. Comme on l’a vu, elle peut se combiner à une étagère, mais aussi à une petite bibliothèque ou encore à une table de chevet. Dans un loft, un mur bas séparateur pourrait par exemple faire office de tête de lit et intégrer des étagères sur un ou les deux côtés.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique