A la une

A la une

Magna : le luminaire selon Nistor & Nistor

Magna : le luminaire selon Nistor & Nistor

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Nistor & Nistor fait dans les luminaires design et contemporains. Une de leur pièce, Magna, est particulièrement captivante grâce à sa forme pivotante qui permet différentes formes. Et c’est cette innovation et cet esprit de diversité qui signent la création de luminaire chez Nistor & Nistor.

Copyright Nistor & Nistor


Magna : le luminaire selon Nistor & Nistor

Magna ou le luminaire évolutif de Nistor & Nistor

Magna est une adéquation parfaite entre le design et la haute technologie. Rien d’étonnant vue les formations de ces deux designers dont l’un est sculpteur, et l’autre ingénieur high tech. Partant de l’idée d’offrir aux consommateurs un luminaire modulable en forme, et ceci dans le but de permettre à tout un chacun plusieurs formes selon l’envie ou selon le ton de la décoration intérieure, Nistor & Nistor a conçu le luminaire Magna. Ce dernier est un objet dont la forme se trouve à mi-chemin entre les vertèbres et une structure architecturale modernes à plusieurs niveaux.

Pour plus de détails, le luminaire Magna est un ensemble de plusieurs modules capables d’effectuer une rotation sur 360°. Chaque module est une plaque en fuseau, toutes les pièces possèdant les mêmes dimensions : même longueur, même épaisseur, même envergure. Maintenant, pour les formes, laissez-faire votre imagination. Vous pouvez par exemple alternez une série de quatre plaques agencés en perpendiculaires avec la série suivante et ainsi de suite. Vous pouvez également décaler de quelques centimètres l’angle d’une plaque de haut en bas pour au final obtenir un tout spiral. Et c’est n’est qu’un aperçu des formes car les possibilités sont nombreuses.

Luminaire Magna : design mais aussi écolo

Il faut avouer que le luminaire Magna signé Nistor & Nistor est réellement un luminaire pas comme les autres. Certes, il est design, comme bon nombre d’objets de décoration d’aujourd’hui. Et oui, Magna offre une allure moderne à votre intérieur de par son style contemporain et vous offre en plus plusieurs possibilités de styles. Mais pas seulement. En plus de tout cela, Magna a été conçu de façon à ce que le luminaire ne consomme pas trop d’énergie malgré sa taille. En d’autre termes, Magna a été fait dans le respect de l’écologie. Et c’est cela la conception de luminaire chez Nistor & Nistor : design et écologique.

Concrètement, le côté écologique du luminaire Magna vient de sa forme polymorphe. Selon Gabriel Nistor, l’ingénieur de la conception, cette forme permettrait une certaine économie d’énergie. Par ailleurs, Gabriel Nistor a fait en sorte que Magna ait une durée de vie relativement conséquente, ce qui, en termes d’écologie, limitera les déchets environnementaux. Ainsi, si vous souhaitez vous procurez un luminaire design, tant qu’à faire, préférer un produit innovant et qui respecte l’environnement. Bref, préférez le lampadaire Magna de Nistor & Nistor. Car vous avez tout à y gagner que ce soit au niveau de la décoration ou sur le plan de la consommation d’énergie.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique