A la une

A la une

Déco cuisine : relookez vos meubles de cuisine sans vous ruiner

Déco cuisine : relookez vos meubles de cuisine sans vous ruiner

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Pour la rentrée, redonnez un coup de frais à votre cuisine. Zoom sur quelques astuces qui rajeuniront vos meubles sans en changer.


Déco cuisine : relookez vos meubles de cuisine sans vous ruiner

Déco cuisine : un coup de pinceau aux portes pour faire plus beau

Pensez à modifier l’ambiance qui règne dans votre cuisine. Pour ce faire, utilisez de la peinture spécial cuisine. Vous n’aurez même pas à repeindre votre mobilier. Passez juste un coup de pinceau sur les portes. Avec ces simples gestes, la pièce reprendra vie en quelques heures. Pour un résultat irréprochable, il vous faudra tout de même passer une sous-couche. Mais cela prolongera la durée des travaux. Lorsque vous peindrez vos portes, pensez à protéger vos meubles des éclaboussures de peinture. Cela pourrait en effet entraîner des dégâts matériels, car il se pourrait que la peinture soit difficile à enlever.

Déco cuisine : de la peinture à effet pour un résultat stylé

Pour créer un décor stylé et personnalisable à souhait, donnez-vous du plaisir à utiliser les peintures à effet. Pour le mobilier de cuisine, il serait très approprié de choisir de la peinture pour tableau noir. Vous pourrez ainsi y écrire la liste de vos courses ou y laisser vos petits messages. Vous pourrez également utiliser de la peinture magnétique. Il vous sera ainsi plus pratique d’accrocher toute une gamme de magnets dessus. Mais encore, pour rendre les meubles de cuisine plus sympas, peignez-les avec de la peinture à effet martelé ou métallique. Pour égayer les lieux, jouez sur de nombreuses couleurs. Instaurez le concept du color zoning en créant des bandes de peinture verticale ou horizontale sur les meubles ou les murs.

Changez le style des meubles

Les meubles étant les éléments qui donnent le ton dans une cuisine, pensez à rénover vos meubles désuets et rustiques. Changez leur allure, modernisez-les en collant des planches en bois sur les portes et en les peignant avec une jolie couleur au fini lisse. Cela est d’autant plus pratique puisque les meubles d’une cuisine se doivent d’être lavables. Choisissez pour cela une peinture en finition brillante, satinée ou laquée. Vous pourrez même revêtir les meubles de papier peint vinyle ou de film adhésif impression inox, lessivables. Vous trouverez toute une gamme de revêtement chez Leroy Merlin, Castorama, ou au BHV. Vous pourrez ainsi créer une cuisine qui vous ressemble : singulière et originale.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux