A la une

A la une

Faites place aux mobiliers modulaires !

Faites place aux mobiliers modulaires !

Accueil > Design > Mobilier design

Si au départ, les mobiliers modulaires permettaient de gagner de l’espace, ils sont devenus des éléments tendance, non seulement fonctionnels, mais aussi design.


Faites place aux mobiliers modulaires !

Le mobilier modulable, idéal dans les studios

Généralement, ce sont dans les studios que l’on a le plus besoin d’optimiser l’espace. Trouver un moyen de ne pas s’encombrer inutilement, d’avoir tout ce dont on a besoin et de ne pas trop étouffer relève parfois du casse-tête. Désormais, il y a une solution très efficace, pratique et design : le mobilier modulaire. Comme son nom l’indique, ce type de mobilier moderne a pour particularité d’être un deux en un, trois en un, voire plus. Ainsi, le mobilier multi-usage peut se manipuler à volonté, comme des petits jeux de construction que l’on monte, que l’on démonte et que l’on remonte facilement.

Les studios sont les plus avantagés dans son utilisation puisqu’il existe désormais différents modèles qui peuvent tantôt servir de lit, tantôt servir de table, tantôt servir de rangement. En effet, les spécialistes ont étudié le concept de sorte que vous n’ayez plus besoin d’acheter qu’un seul meuble, puis le transformer comme bon vous semble au moment désiré. Les modèles sont également conçus pour s’harmoniser avec la pièce, proposés sous divers styles, design pour la plupart. Les petits espaces des studios ne seront alors plus alourdis par plusieurs meubles à caser dans les coins et les recoins !

Le mobilier modulaire, effet design interchangeable dans toute la maison

Si vous faites partie de ces personnes qui se lassent très vite de l’emplacement des meubles dans leur maison et qui ont besoin de tout chambouler au bout de quelques mois, choisissez les mobiliers modulaires. Vous pourrez les modifier au gré de votre humeur sans avoir à trop vous tracasser pour les nouveaux emplacements et l’ensemble de la décoration. En effet, dans votre salon, vous pouvez installer un petit coin bibliothèque sachant qu’il pourra par la suite se transformer en un coin de repos comprenant des petits tabourets et une table. Pour cela, vous n’aurez qu’à enlever les livres et retourner le tout. Pour retrouver votre bibliothèque, vous n’aurez qu’à remboîter. Vous aurez un large choix de couleurs et de matière, correspondant à vos autres meubles classiques ou plutôt modernes et colorés.

Sur Internet, vous trouverez les offres de plusieurs magasins spécialisés dans le mobilier modulaire et pourrez comparer les prix et les styles sans avoir à vous déplacer. Les mobiliers modulaires sont également très pratiques dans les chambres d’enfants, dans la mesure où ils peuvent s’amuser eux-mêmes à les transformer à leur guise. Bien entendu, il ne sera pas convenable de prendre un modulaire qui servira notamment de lit, mais des petits fauteuils et canapés qui se transformeront en tables, ou pourquoi pas, en espace de jeu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur