A la une

A la une

Les couleurs à privilégier pour décorer la chambre d'une petite fille

Les couleurs à privilégier pour décorer la chambre d’une petite fille

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Vous souhaitez refaire la déco de la chambre de votre petite princesse ? Voici quelques idées pour vous aider.


Les couleurs à privilégier pour décorer la chambre d’une petite fille

Choisissez des couleurs apaisantes !

Dans la chambre d’une petite fille, il faut privilégier les couleurs douces. Si l’on choisit souvent de peindre la chambre d’une petite fille en rose, vous avez aussi d’autres possibilités. Vous pouvez ainsi opter pour le vert pomme ou le mauve qui sont des couleurs invitant au calme et à l’apaisement. Vous pouvez aussi choisir la couleur pêche, un peu plus chaude, mais qui plaît aussi beaucoup aux petites filles. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, pensez à demander l’avis de votre enfant. Elle doit sûrement avoir ses préférences et vous serez sûr de ne pas la décevoir.

Agrandissez son espace !

Si la chambre de votre enfant est plutôt petite, vous pouvez peindre tous les murs avec une seule couleur et choisir un ton plus foncé pour le mur qui se trouve vis-à-vis de la porte afin de donner une impression d’espace. Pensez également à peindre le plafond d’une couleur plus claire que le reste. Si votre enfant est de ceux qui changent rapidement d’avis, vous pouvez également opter pour l’utilisation de papiers peints que vous pourrez facilement décoller. Votre petit bout de chou pourra ainsi choisir les couleurs et motifs qui lui plaisent le plus. Par ailleurs, en choisissant des papiers peints à motifs verticaux, vous donnerez l’impression que le plafond est plus haut et de ce fait, qu’il y a encore plus d’espace.

Décorez !

Pour que sa chambre devienne l’endroit favori de votre fille, il faudra également la décorer et l’aménager de façon à ce qu’elle s’y sente parfaitement bien. Demandez-lui quels sont ses personnages favoris et décorez la chambre avec des images et autres accessoires représentant ces personnages sans toutefois surcharger pour ne pas que votre enfant s’en lasse trop vite. Et évitez de mettre trop de meubles afin de lui laisser l’espace dont elle a besoin. Un lit, un petit bureau et les meubles de rangement nécessaires devraient suffire. N’oubliez pas une lumière tamisée pour y ajouter de l’ambiance.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique