A la une

A la une

Un esprit cocooning pour votre salon cet hiver

Un esprit cocooning pour votre salon cet hiver

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

La température chute de plus en plus et l’hiver arrive à grands pas. Mais votre intérieur, lui, sera chaleureux. Inspirez-vous de la décoration nordique pour insuffler un vent de chaleur dans votre décoration intérieure.


Un esprit cocooning pour votre salon cet hiver

Privilégiez les teintes claires

Les jours raccourcissent en hiver, la nuit tombe rapidement et le froid ne donne pas vraiment envie de s’aventurer dehors. Alors, pour que votre maison ne soit pas aussi morose, réveiller votre déco avec des teintes claires et pastel. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme des maisons nordiques ! Du gris clair, du rose pastel, du mauve léger, un beau vert d’eau et beaucoup de blanc… votre pièce à vivre profitera ainsi d’une belle luminosité. Utilisez ces tonalités apaisantes pour le mur, le papier peint, le canapé, le tapis et le linge de maison.

Choisissez des matériaux naturels

Pour réchauffer votre décoration d’hiver, il n’y a rien de tel que le bois. Table basse, table à manger, lampadaire, petites étagères… choisissez du bois à teinte claire, comme le pin, le chêne, le frêne, l’hévéa, etc. Si vous avez déjà des meubles en bois à la maison, mais qu’ils vous paraissent trop foncés ou trop rustiques, vous pouvez les moderniser en les éclaircissant avec de l’eau de javel, de l’alcool ou de l’eau oxygénée, à utiliser avec précaution et la bonne méthode. L’objectif est de laisser le bois apparent, avec une belle teinte naturelle. Le bois clair se marie très bien avec la palette de couleurs pastel.

Invitez les matières douillettes dans votre pièce

Un salon cosy fait toujours du bien quand il fait froid. Pour que cette pièce soit aussi douillette que votre chambre à coucher, privilégiez les matières qui apportent chaleur et confort. C’est le cas des fausses fourrures que vous pouvez utiliser pour habiller un fauteuil au design épuré, du plaid que vous pouvez disposer sur un coin de votre canapé ou encore du grand tapis à poils longs qui servira à délimiter votre coin salon. Ajoutez à cela quelques tabourets ou poufs en tricot et vous serez bien au chaud !

Beaucoup de coussins !

Les coussins seront indéniablement vos meilleurs alliés cet hiver. Disposez des coussins de différentes tailles et de différentes formes sur votre canapé. Vous pouvez compléter le décor avec des coussins de sol, toujours choisis dans des teintes claires ou sobres pour créer une atmosphère apaisante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.