A la une

A la une

Apportez le style printanier dans la chambre

Apportez le style printanier dans la chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

A chaque saison sa décoration, pour mieux suivre la tendance, adaptez votre décoration intérieure au temps qu’il fait. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour apporter un peu d’air frais, découvrez les différents styles printaniers.


Apportez le style printanier dans la chambre

Le style printanier, comment réussir

La chambre printanière se veut fraîche, fluide, simple, mais surtout fleurie et colorée. Voici les idées de base pour transformer votre chambre à coucher ou la chambre de vos enfants en un joli nid de printemps. Dans un premier temps, il faut s’occuper du linge de maison. Les rideaux unis, ternes aux couleurs grises sont révolus, il faut des matières légères et claires pour laisser entrer les rayons de soleil. Ainsi, les motifs fleuris et les voilages sont à l’honneur. Vous n’aurez pas de mal à trouver le modèle idéal auprès des grandes marques.

La deuxième étape consiste à trouver les bons accessoires de décoration. Prenez un grand vase pour y ajouter quelques fleurs et placez-le au milieu de la chambre. Un tableau ou une toile aux motifs fleuris est également bienvenu. Choisissez les couleurs vives ou poudrées pour vos murs, ce sont les grandes tendances de cet été. Apportez de la joie de vivre avec des stickers multicolores et pensez à assortir les rideaux et les draps pour une ambiance plus détendue, plus décontractée. Vous verrez, l’atmosphère de votre intérieur en sera changée.

Le style printanier, les tendances

Voici les nouvelles tendances printanières de cet été : chez Elina, le linge de lit poudré se décline en blanc, taupe, bois de rose ou aubergine pour habiller votre lit. Chez Ikea, les housses de couette Liberty sont très tendance avec de petites fleurs. Chez Poesy, découvrez des linges de lit et des draps imprimés broderie aux motifs de fleurs jaunes et roses qui sauront donner une touche simple, mais fraîche à votre intérieur. Accompagnez le tout des photophores en verre de chez Amadeus pour illuminer et décorer votre chambre.

Une horloge en forme de fleurs, ou encore une lampe décorative offriront des couleurs estivales pour apporter le printemps chez vous. Si vous voulez rénover le mobilier, trouvez chez les 3 Suisses, le meuble de rangement modulable à 6 cases. Il vous aidera à remettre un peu d’ordre dans la maison, tout en apportant de l’originalité, grâce à ses cases colorées et personnalisables. Enfin, procurez-vous le canapé Bouche Rose de la collection Printemps-été Potiron, pour un confort mérité.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'