A la une

A la une

Gonçalo Campos : un designer aux multiples facettes

Gonçalo Campos : un designer aux multiples facettes

Accueil > Design > Designers

Gonçalo Campos est un jeune designer portugais né en 1986. Diplômé en 2008 en design de produit, il a vite été remarqué en raison des matières qu’il utilise et de la simplicité de ses créations.


Gonçalo Campos : un designer aux multiples facettes

Gonçalo Campos : son style

Gonçalo Campos est connu pour rendre les objets de la maison « intelligents ». Avec lui, rien ne se perd, tout se crée et se transforme ! Il répond aux attentes et exigences actuelles en matière d’espace, de mobilité et de design. Il révolutionne également en proposant un système simplifié et pratique, ou parfois loufoque.

Les meubles

Parmi ses premières créations, il y a la table « Working and dinning » créée en 2009 pour le compte de Frabica en édition limitée. Une simple table peut être transformée en deux bureaux avec tiroirs de rangement. Quant au meuble « Esa set of tables » est assemblé avec du tissu et peut être monté de cinq façons différentes suivant l’envie du moment. Sa dernière création est l’étagère XI, montée sans notice, mais grâce aux indications sur les planches.

Les lampes

Gonçalo Campos a créé trois lampes aussi surprenantes les unes que les autres. Deux de ses lampes ont été réalisées pour le compte de Show Me Galery : la Placa Lamp et la Vaso Lamp. La Placa Lamp est un abat-jour longiligne sur une simple planche de bois. La simplicité de cette lampe est accrue par le commutateur apparent. La Vaso Lamp, quant à elle, est tout simplement un vase et l’abat-jour remplace les fleurs. La Nata Lamp, pour sa part, est présentée dans une tasse. L’ampoule se trouve dans une tasse, remplaçant la crème, nata en portugais.

Autres accessoires de maison créés par Gonçalo Campos

Fini l’éternel tableau blanc ou noir qui sert d’aide-mémoire à la maison ! Gonçalo Campos a créé un tableau en fausse fourrure, Dedo. Il suffit de passer le doigt dessus pour écrire ou effacer. En plus, c’est doux ! En collaboration avec Maria Bruno Néo, ils ont aussi innové en créant des bougeoirs à chaque fois uniques. À première vue, on dirait uniquement du tissu, pourtant, c’est de la porcelaine. Le moule utilisé est du tissu, brûlé pour donner la forme unique du bougeoir.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique