A la une

A la une

Le sol en résine, pour un effet design et moderne

Le sol en résine, pour un effet design et moderne

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Autrefois réservée aux entreprises industrielles, la résine est actuellement accessible aux particuliers. Une occasion que les spécialistes du revêtement n’ont pas laissé passer. Désormais, votre sol peut aussi se présenter sous un aspect design et moderne, unifié et colorié. Une tendance originale et présentant beaucoup d’avantages.


Le sol en résine, pour un effet design et moderne

La résine, pratique et toute en couleurs !

Les sols à base de résine présentent donc beaucoup d’avantages. En effet, même s’il est indispensable que ça soit des professionnels qui assurent son installation, le sol en résine s’entretient et se nettoie très facilement, et résiste à l’usure. Il existe plusieurs types de résine sur le marché, le plus utilisé pour les sols, en habitation, sont la résine polyuréthane et la résine époxy. Déclinée sous plusieurs types, le revêtement du sol en résine peut être mat, satin ou brillant.

Si celui qui est brillant laisse entrevoir une éclatante élégance, le mat rendra votre intérieur plus sobre. Ce revêtement en résine offre également un vaste choix de coloris qui peut se modifier à souhait, et fera de votre intérieur un espace unique. Vous pourrez même combiner ces couleurs et créer des formes. D’ailleurs, si vous doutez, vous pourrez demander l’avis d’un spécialiste en décoration d’intérieur en vous basant sur vos goûts et idées personnels.

La résine comme source d’originalité

Cette matière a la particularité de pouvoir donner une surface entièrement lisse, quelle que soit la superficie de la zone à recouvrir. Non seulement la résine peut influencer l’espace de votre pièce, mais en plus, elle agira sur la lumière existante. Signe de la modernité, presque futuriste, votre intérieur se déclinera automatiquement en style contemporain, voire avant-gardiste.

En utilisant un revêtement du sol en résine, l’originalité se démarquera naturellement dans votre pièce. Combinée avec d’autres matières, la résine peut évoquer un style classique, par exemple avec un parquet ; ou évoquer un style plus excentrique en exploitant son côté translucide, par exemple, en y mettant des paillettes. C’est de cette manière que le revêtement des sols en résine fait son succès, puisant dans l’imagination des inspirateurs de tendance.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique