A la une

A la une

Transformez votre intérieur avec le carrelage clipsable

Transformez votre intérieur avec le carrelage clipsable

Accueil > Fiches bricolage > Les sols

Vous rêvez d’un carrelage sans avoir à effectuer de grands travaux de rénovation ou avez-vous simplement envie de changer votre carrelage en un rien de temps, le carrelage clipsable est la solution pour vous.


Transformez votre intérieur avec le carrelage clipsable

Le carrelage clipsable pour un carrelage pratique

Bien que le carrelage présente plusieurs avantages au niveau de l’esthétique, son principal inconvénient reste la pose nécessitant des travaux assez considérables et d’une longue durée. En outre, certains motifs de carrelage sont rapidement lassants et vite démodés. La solution semble ainsi être trouvée grâce au carrelage clipsable. Le principe du carrelage clipsable est de proposer un revêtement de la même qualité que le carrelage avec différents motifs mais avec une facilité et une rapidité de pose. Par ailleurs, l’installation du carrelage clipsable ne nécessite aucune colle ni mortier.

On peut en conclure que la pose du carrelage clipsable est beaucoup plus propre et pratique que le carrelage ordinaire. En outre, il ne requiert pas un temps de séchage après la pose et est immédiatement utilisable. Le carrelage clipsable peut s’enlever facilement et il est réutilisable. Au début, la pose du carrelage clipsable était d’abord basée sur une technique d’emboîtement. Aujourd’hui, généralement, sous chaque carreau se cache un châssis pour lier les carreaux entre eux. Ce système est très avantageux car il permet de supprimer les joints et donne ainsi un ensemble plus esthétique. Avec l’évolution on peut actuellement rencontrer des carrelages clipsables toujours plus faciles à poser et à enlever grâce à un système de pose innovant.

Du carrelage clipsable à motifs

Tels les carrelages ordinaires, les carrelages clipsables sont disponibles en plusieurs motifs. Il existe une multitude de choix quant au style et couleurs qui vous conviennent au mieux. Par ailleurs, ils se déclinent également sous différents formats afin de s’adapter à vos besoins. Un des plus grands atouts du carrelage clipsable est son adaptabilité à tous les types de support. Effectivement, il se pose sur n’importe quel support, du parquet au lino et même sur du carrelage classique. Il faut juste que le sol soit plan et lisse afin de faciliter la pose.

Bien que la pose du carrelage clipsable semble aisée, il est recommandé pour les moins bricoleurs de s’adresser aux professionnels afin de ne pas endommager le carrelage en cas de fausses manipulations. Entre autres, même si la pose en elle-même peut être facile à réaliser, les différentes finitions nécessitent toujours les mains d’un professionnel. C’est par exemple le cas au niveau des plinthes. Il est également plus difficile de retirer les carreaux que de les poser notamment pour le cas de la pose par emboîtement.

- revêtements

- diapo