A la une

A la une

Les masques muraux, une touche d’exotisme dans la maison

Les masques muraux, une touche d’exotisme dans la maison

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Représentatifs d’une culture, les masques muraux décoratifs rehaussent votre espace, apportant un vent frais de culture et d’exotisme.


Les masques muraux, une touche d’exotisme dans la maison

Les masques africains

Sans doute les plus répandus, les masques africains, bien au-delà de leur fonction décorative, véhiculent l’histoire des us et coutumes de toute une tribu africaine. Représentant des animaux, l’homme ou la femme, ou encore la mort de façon abstraite, ils sont portés dans les plus grandes cérémonies de la tribu, notamment lors de funérailles ou d’initiations.

Il vous est possible de trouver différents modèles de masques africains artisanaux. D’occasion, neufs ou modèles uniques, les différentes boutiques de décoration, notamment en ligne, proposent divers choix. La fourchette de prix est très large, allant d’une vingtaine à une centaine d’euros. Quels que soient votre budget et vos goûts, vous trouverez certainement satisfaction.

Les masques népalais

Du bouddhisme à l’hindouisme, les masques népalais sont une forme d’expression personnelle. Chacun pouvant le façonner à sa guise, la beauté des masques népalais est très aléatoire, tantôt sculptés avec minutie et savoir-faire, tantôt grossiers et peu travaillés. Ils représentent la vision que chacun porte sur la religion. Par ailleurs, ils témoignent également des religions disparues et des adeptes reconvertis.

Moins répandus que les masques africains, les masques népalais sont également commercialisés en ligne et en boutique, principalement dans les boutiques spécialisées dans l’art de l’Himalaya. La fourchette de prix est étonnamment large et plus onéreuse que les masques africains. En effet, les masques népalais peuvent atteindre plus de 700 €.

Autres masques

Leur intérêt décoratif s’étant étendu et ayant évolué, il existe des masques d’imitation qui ne remplissent que des fonctions strictement décoratives. De fabrication artisanale, ces masques muraux sont très prisés par les personnes souhaitant recréer une ambiance exotique et touristique dans leur foyer. Africains, amérindiens ou mexicains, les masques muraux vous font voyager.

Très répandus, les masques tribaux décoratifs inondent les boutiques de décoration. Les prix sont tout aussi diversifiés que les modèles et les régions représentées. À la différence des masques authentiques, les finitions et la beauté sont davantage travaillées et artistiques. Par ailleurs, ils sont élaborés à partir de différentes matières, tels que les bois exotiques ou la résine, et sont disponibles en différentes tailles.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'