A la une

A la une

Les poufs d’extérieur pour profiter confortablement de l'été

Les poufs d’extérieur pour profiter confortablement de l’été

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Cet été, profitez du soleil grâce à des meubles d’extérieur confortables dans votre jardin ou sur votre terrasse. Les poufs Outdoor et Sacco Outdoor, respectivement signés Fatboy et Zanotta vous permettront de vous installer agréablement durant les belles journées ensoleillées.


Les poufs d’extérieur pour profiter confortablement de l’été

Sacco Outdoor, le pouf intemporel de chez Zanotta

En cette période printanière, le beau temps commence à s’installer. Le soleil se montre déjà propice à des séances de détente à l’extérieur. Le Sacco Outdoor de Zanotta permet de profiter pleinement du soleil d’été. Pouf ou fauteuil, ce meuble au design ergonomique s’adapte aux différentes postures du corps. Il est constitué de billes en polystyrène expansé, contenues dans un revêtement en tissu Tecnopelle. Cette matière, qui affiche une forte résistance au soleil et à la pluie, en facilite grandement l’entretien.

En forme de poire, le Sacco Outdoor est haut de 68 cm, large de 80 cm à la base, pour se resserrer vers la pointe. Le modèle Sacco connait un important succès depuis sa première édition en 1968. Ce fauteuil résulte du travail de trois designers italiens : Piero de Gatti, Franco Teodoro et Cesare Paolini. La version initiale présentait une housse en similicuir. Cette nouvelle version pour l’extérieur se décline en une dizaine de coloris comme le rouge, le jaune, mais aussi le beige et le gris. Déjà élevé au rang de chef-d’œuvre, le Sacco n’étonne plus par son prix de 620 euros.

Le pouf Outdoor de Fatboy pour un coin lounge

Dans la même catégorie, également destiné à la détente et au confort, la marque Fatboy propose son pouf multifonctionnel : Outdoor. Sa forme de grand coussin permet de s’asseoir ou de s’allonger, notamment grâce à des dimensions impressionnantes : 1,9 m de long et 1,4 m de large. Une sangle de soutien permet de relever une partie de l’assise pour constituer un dossier, assurant ainsi une touche tendance et particulièrement pratique. Outdoor de Fatboy contient également des microbilles de polystyrène expansé (environ 330 litres). Confort garanti avec ce matelas qui épouse les formes de votre corps quelle que soit votre posture.

Les microbilles sont contenues dans un revêtement en polyester étanche et anti – salissures. Le tout est retenu par une fermeture velcro et double zip. Pour son entretien, il suffit de nettoyer Outdoor avec un chiffon doux ou une éponge humide. Ainsi, vous pouvez créer votre coin lounge partout dans la maison avec Outdoor de Fatboy. Cet accessoire est idéal sur une plage de sable. Il est disponible en bleu turquoise, et huit autres coloris. Une fois l’été terminé, ce modèle peut parfaitement intégrer votre décoration intérieure.