A la une

A la une

Art de la table : Decopop pour une table pétillante

Art de la table : Decopop pour une table pétillante

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Marre des tables trop guindées avec les services en porcelaine ? Troquez ces vaisselles classiques contre des objets nettement plus contemporains ornés de milles couleurs, des vaisselles et accessoires qui va faire pétiller votre table. Et cela, vous n’en trouverez que chez Décopop, l’éditeur de vaisselle originale.


Art de la table : Decopop pour une table pétillante

Decopop : des assiettes, des couleurs, des motifs et des images

Pour la création des assiettes, Decopop ne jure que par les couleurs. Toutes ses pièces sont signées par des couleurs vives et pétillantes qui ne manqueront pas de mettre votre table de belle humeur. Par ailleurs, le génie de Decopop dans l’association des nuances rendent les objets encore plus élégants. Parmi ces pièces d’exception, un des modèles a par exemple comme motifs des courbes sur le pourtour de l’assiette et autres figures géométriques au centre avec un ton tournant autour du beige et du marron, contrasté par l’orange. Toujours dans le même style, une assiette avec une base de couleur crème est ornée de quelques sphères de différentes tailles et aux couleurs dégradées. Comptez en plus de ceux-là les assiettes à motifs floraux, au style nippon ou à thème animalier.

Mais les assiettes de Decopop n’ont pas exclusivement été créées pour les adultes. Pour les tous petits et les enfants, l’éditeur a eu la bonne idée d’attifer certaines assiettes avec des personnages de dessins animés ou autres images enfantins. Ces petites filles seront surement ravies d’avoir sur leur table ce service rose baptisé Miaou avec cet adorable petit chat blanc. Pour ces petits bonhommes, Decopop leur a crée des assiettes à thème dont le Western. Figurera sur la pièce le cow-boy au centre et tout ce quoi va avec éparpillé sur toute l’assiette : le chapeau, le pistolet et le joli cactus du far-west. Pour d’autres thèmes, Décopop propose Arthur et le dragon ou encore le Captain Rackham.

Decopop : des coffrets et des décors

Outre le fait de pouvoir égayer ses tables, l’autre avantage de faire ses courses chez Decopop est la possibilité de changer le décor de ses assiettes au gré de ses envies. Pour plus de précision, la maison crée ce qu’elle appelle des décors pour assiette. En fait, ce sont des papiers imprimés prédécoupés que vous allez collez sur des assiettes et qui offrent deux faces différentes : le dessus et le dessous. Chaque pack de décor permet d’habiller le centre de l’assiette et son pourtour, la partie intermédiaire étant transparente. Ces objets ont été conçus pour des assiettes Decopop®. Quoi qu’il en soit, cette maison d’édition de vaisselles originales met également en vente des coffrets d’assiettes avec tous les thèmes et motifs déjà susmentionnées.

Mais avec Decopop, il n’y a pas que les assiettes qui bénéficient d’un tel traitement de faveur. Pour harmoniser votre table, il vous est possible de vous procurer des verres avec les mêmes motifs que les plats. Sinon, des décors de verres sont également disponibles chez Decopop. Avec le même principe que les décors des assiettes, ceux des verres possèdent également deux faces. A vous de choisir celle qui sera visible de l’extérieur. En termes de dimension, ces accessoires font 6,5 centimètres sur 22 centimètres. Et comme les assiettes, vous pouvez vous procurer des coffrets de verres. Mais dans tous les cas, le résultat final restera le même : une table bien pétillante grâce à toutes ces couleurs.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique