A la une

A la une

3 façons de personnaliser votre tête de lit

3 façons de personnaliser votre tête de lit

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Une tête de lit original peut radicalement changer la décoration d’une chambre à coucher. Vous êtes en panne d’inspiration ? Voici 3 têtes de lit faciles à réaliser, à décliner selon vos envies.


3 façons de personnaliser votre tête de lit

Une porte vers le pays des rêves

Vous avez peut-être récemment rénové votre maison et il vous reste une vieille porte inutilisée ? Elle conviendra parfaitement pour faire une tête de lit simple et rapide à confectionner. Il vous suffit de la polir un peu et la patiner avant de la personnaliser. Pour une touche rustique, vous pouvez lui laisser son ancienne couche de peinture. En la peignant avec des couleurs vives, vous donnerez une touche éclatante à votre chambre.

Dans le cas où vous avez deux portes, vous pouvez les placer côte à côte, à la verticale pour donner l’illusion d’une ouverture.

Une tête de lit en photos

Si vous aimez disperser vos photos familiales dans toute la maison, votre tête de lit est aussi un support idéal. Prenez une simple planche à outils pour servir de support. Vous avez le choix quant à l’emplacement des cadres ainsi que leur taille. Vous pouvez même mélanger des cadres de tailles et de couleurs différentes. Demandez à vos enfants de faire des dessins sur le support. En dessinant un arbre, vous pourrez en faire un arbre généalogique avec au bout de chaque branche vos photos. Vous complèterez l’ensemble à l’arrivée d’un nouveau bébé ou d’un nouveau membre de la famille. Vous aurez l’avantage de pouvoir changer les photos au fil des années.Vous êtes libre de choisir la taille du support, mais plus il sera large, plus grandes seront vos possibilités. Vous obtiendrez ainsi une tête de lit personnalisée à souhait.

Une tête de lit aux multiples reflets

Savez-vous qu’un miroir a l’avantage d’agrandir une pièce ? Pourquoi ne pas l’installer en tant que tête de lit ? Pour faire simple, vous pouvez accrocher au-dessus de votre lit un miroir de la même longueur. Pour un résultat plus stylé, il vous suffit de l’entourer d’un cadre en bois ou en cuir. À la place d’un grand miroir, vous pouvez aussi utiliser de nombreux petits miroirs de tailles différentes, placés sur un support en bois.

Quel que soit le modèle choisi, il est préférable d’accorder les dimensions de votre tête de lit à celle de votre chambre. Plus le pan de mur au-dessus de votre lit est grand, plus vous pourrez choisir une tête de lit de grande taille.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'