A la une

A la une

DIY : idées déco à faire soi-même pour la chambre de bébé

DIY : idées déco à faire soi-même pour la chambre de bébé

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Pour accueillir bébé dans les meilleures conditions, il n’y rien de tel que de transformer sa chambre en un joli cocon douillet décoré par vos soins. Découvrez ci-après des idées de décoration ludiques et originales que vous pouvez réaliser pour personnaliser la chambre de votre enfant.


DIY : idées déco à faire soi-même pour la chambre de bébé

Un cadre papillon mural pour bébé

Vous cherchez une idée de déco simple, mais efficace pour égayer la chambre de votre bébé ? Si vous n’êtes pas douée pour le bricolage, optez pour un joli cadre papillon très facile à réaliser, en utilisant un cadre photo, du papier peint ou du papier cadeau à motif fleuri. Vous aurez également besoin de colle pour coller le papier peint sur le fond du cadre.

Pour un effet papillon réussi, confectionnez avec le papier fleuri des ailes de papillon que vous collerez sur le fond du cadre. Fixez le cadre sur le mur et le tour est joué !

Des ballons colorés pour concevoir une fleur

Pour ajouter un peu de fantaisie à la chambre de bébé, misez sur les couleurs. N’oubliez pas que durant ses premiers mois, bébé est très attentif aux formes et aux couleurs. Pour décorer la chambre de bébé et apporter des couleurs, vous aurez besoin de ballons et de quelques ficelles pour les relier. Après avoir gonflé vos ballons, rassemblez-les avec des ficelles de façon à obtenir une fleur que vous pourrez suspendre au plafond pour émerveiller bébé. À vous de savoir varier les couleurs !

Des étagères de rangement ludiques pour orner la chambre de bébé

Les rangements sont indispensables dans quasiment toutes les pièces de la maison, y compris la chambre de bébé. Pour en faire des objets à la fois pratiques et ludiques, n’hésitez pas à apporter une touche décorative aux étagères de bébé. Servez-vous de caisses en bois que vous allez peindre en blanc. Une fois la peinture faite, collez au fond de la caisse du papier peint : pensez à varier les motifs pour plus de couleurs ! Lorsque vous aurez fini de fixer les rangements, vous serez libre de choisir les objets que vous souhaitez placer dans chaque caisse : peluches, jouets, livres…


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'