A la une

A la une

Invitez le style loft dans votre chambre à coucher

Invitez le style loft dans votre chambre à coucher

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Si vous aimez l’ambiance contemporaine et si vous recherchez le confort, le style loft est fait pour vous. Cette déco s’adapte pratiquement à toutes les chambres et son instauration ne demande que quelques aménagements faciles. Voici notamment les trois points à respecter pour un style loft à la fois design et confortable :


Invitez le style loft dans votre chambre à coucher

Le choix du lit

Votre chambre de style loft doit, avant tout, offrir un environnement douillet et harmonieux. Le lit joue un rôle essentiel. Choisissez un modèle confortable, un « deux places » de préférence ou, à défaut d’espace, un canapé convertible. Le design est essentiel mais vous ne devez pas négliger le confort que votre lit va vous offrir. Bien évidemment, le matelas doit être bien doux et quelques oreillers moelleux viendront agrémenter l’ensemble.

Optez pour des motifs psychédéliques

L’originalité, c’est également l’un des piliers du style loft. Laissez parler votre imagination dans le choix des motifs et osez les plus psychédéliques. Voyages, ethnies, rosaces… le choix est très vaste et vous pouvez décider en fonction de vos préférences. Vous pouvez même dessiner directement sur les murs ou, pour plus de facilité, y appliquer des stickers design. Jouez également avec les parures de lit et les rideaux. Veillez seulement à ne pas vous aventurer dans des couleurs trop vives et trop variées. Le mieux est de miser sur les nuances de gris, de noir et de blanc.

Ajoutez quelques objets design en plus

Pour que votre chambre au style loft soit réussie, rehausser l’ensemble avec quelques accessoires design. Vous pouvez y installer notamment des cadres, des lampes, des coussins, ainsi que des tables de chevet, en fonction de l’espace dont vous disposez. Veillez seulement à rester dans le contexte du gris, noir et blanc afin de maintenir la sobriété de la pièce. A partir du moment où les principes de base sont bien respectés, vous êtes libre d’exprimer votre créativité. Dans tous les cas, vous ne devez surtout pas encombrer l’espace.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'