A la une

A la une

Une porte-ardoise pour mieux communiquer

Une porte-ardoise pour mieux communiquer

Accueil > idées & astuces déco

La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?


Une porte-ardoise pour mieux communiquer

Porte-ardoise : une surface qui en dit long

L’idée est simple, économique et très ludique. Et puis, elle est des plus faciles à réaliser. Comme un tableau d’école, la porte-ardoise convient à la cuisine pour la liste des courses par exemple, mais s’intègre bien dans la chambre des enfants pour leur proposer une zone d’expression. Et puis, c’est une façon de réveiller leurs talents d’artiste ! Enfin, afficher une porte-ardoise chez vous donne une jolie touche personnalisée et beaucoup d’originalité. Dans l’esprit des loisirs créatifs, Craie-attitude vous propose de la peinture ardoise, idéale pour écrire à la craie comme au tableau ! Il s’agit d’une peinture acrylique, inoffensive pour l’environnement et les usagers. Le Noir’Dur des Peintures Techniques Julien est également une bonne alternative. La peinture s’applique en rouleau, à la brosse ou au pistolet, de préférence en deux couches espacées de 12 heures. Il est conseillé d’attendre trois jours avant la première utilisation. De même, en lançant les Petits Plus Deco, Ripolin propose une palette de trois peintures avec accessoires intégrés. Un pack qui inclut en plus, 4 craies de couleur violette, rouge, jaune, et bleue.

Porte-ardoise : les étapes à suivre

Avant de commencer à peindre, une bonne préparation s’impose. Commencez par ôter la poignée de la porte avant de peindre, ce sera plus simple pour appliquer la peinture. Vient ensuite l’opération de lessivage, du rebouchage si besoin, du ponçage pour finir avec le dépoussiérage. Le but est d’obtenir un plan parfaitement lisse et antireflet. Pas de demi-mesure si vous voulez que ça tienne ! Faites bien attention à la qualité du ponçage et du dépoussiérage de la surface. En effet, toute irrégularité peut nuire à la gestuelle même du dessin ou de l’écriture ! Puis, place à la peinture. Munissez-vous d’un rouleau, c’est de loin l’outil nº 1 pour bien peindre les grandes surfaces. Pour plus de sécurité, l’application d’une sous-couche adaptée ou d’une première couche diluée suivie de deux couches d’usage, vous garantit un bon résultat. Mieux que les stickers, la porte-ardoise donne une nouvelle vie à la décoration. Bien entendu, vous avez la possibilité d’appliquer cette peinture sur un mur ou un soubassement pour les petits messages ou les mots doux à faire passer par exemple ! Et ce, toujours en suivant les mêmes précautions d’usage en matière de préparation.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux