A la une

A la une

Eclairage sur votre mariage

Eclairage sur votre mariage

Accueil > Espace & lumière > éclairage

L’ambiance d’un événement et à plus forte raison d’une fête de mariage est majoritairement déterminée par l’éclairage utilisé. Il est un élément qui apportera réellement un plus et qui servira à mettre en valeur les décorations lors de votre réception.


Eclairage sur votre mariage

L’ambiance et la décoration de votre mariage révélées par l’éclairage

L’ambiance de la salle de réception de votre mariage est principalement influencée par les perceptions visuelles que vous offrirez à vos invités. Elles mettront en valeur les formes, les couleurs, la disposition. Le succès de la décoration de votre mariage repose donc grandement sur le type d’éclairage que vous utiliserez et par l’intensité de celui-ci. La salle de fête où se déroulera votre réception doit être dotée d’un éclairage spécifique. Les gens se sentiront plus à leur aise et auront une sensation de bien-être plus grande si l’environnement visuel est préparé avec soin.

Quelle que soit l’intensité de votre éclairage, les bougies sont un élément indispensable pour la décoration de votre salle de mariage. Les bougeoirs que vous choisirez apporteront une note d’élégance et de raffinement qui ne passera pas inaperçue. Vous pourrez les placer au centre de chaque table. En ce qui concerne le choix des bougies à utiliser, évitez celles qui fument trop et qui se consument trop vite. La mode se tourne encore vers les bougies chauffe- plats et les flottantes, plus pratiques et très originales. La ou les couleurs de vos bougies doivent inspirer la gaieté, donc évitez autant que possible les couleurs sombres et utilisez plutôt des bougies de couleurs vives qui égayeront de par leur seule présence.

Les décorations illuminées pour votre mariage

Disposer d’un bon éclairage constitue un bon commencement pour instaurer une bonne ambiance, mais pour aller plus loin il faut que celui-ci combine esthétisme et spécificité. Chaque situation a un éclairage qui lui est propre. Par exemple, pour le repas de votre mariage, un éclairage de faible intensité renforcera l’intimité et donnera à coup sûr plus de romantisme à l’ambiance. Si vous optez pour un éclairage très faible, pensez à avoir recours à des menus photophores en papier ignifugé. Pour que ceux -ci soient visibles et produisent l’effet escompté, il vous suffira de placer une bougie chauffe-plat en leur centre.

Les lanternes célestes très originales et très élégantes constituent des accessoires de décoration indispensables. Surtout, si vous optez pour une ambiance sombre ou encore que votre réception de mariage se poursuit jusqu’au petit matin. Par exemple, lorsque le gâteau va être coupé par les mariés, l’utilisation de lanternes célestes peut créer l’effet d’un ciel étoilé digne des contes de fées. Les lanternes célestes sont aussi bien utilisables pour la décoration intérieure que pour la décoration extérieure. N’hésitez donc pas à en placer aux alentours de votre salle de réception de mariage au bord des allées, des jardins et terrasses. Lorsque le ciel s’assombrira, la lumière des bougies créera un effet extraordinaire au travers de leur papier ignifugé.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique