A la une

A la une

3 thèmes originaux pour décorer sa chambre

3 thèmes originaux pour décorer sa chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Une chambre à coucher, c’est l’endroit où l’on se repose en toute sérénité. Elle doit ainsi refléter notre personnalité pour nous conférer l’harmonie désirée et pour que l’on s’y sente à l’aise. Voici 3 idées de thème pour décorer votre chambre selon vos envies.


3 thèmes originaux pour décorer sa chambre

Une chambre à coucher zen

Cette idée de décoration inspire le calme et la quiétude. Après une rude journée de travail, on s’y réfugie pour se débarrasser du stress. C’est une pièce ordonnée et peu encombrée, les meubles et les pièces de décoration sont très minimalistes.

D’abord, pensez au mobilier principal de votre chambre : le lit. Aussi bien pour la tête que le linge de lit, privilégiez la couleur blanche, beige ou toute autre couleur claire unie. Le mur et le plafond doivent s’accorder avec la couleur du lit.

Pour ce qui est du revêtement de sol, les formes géométriques imprimées accentueront l’esprit zen. Enfin, pour les meubles, optez pour les matériaux naturels comme le bambou.

La chambre à coucher romantique

Intimité et volupté définissent une chambre romantique. Privilégiez les couleurs pures, pastel ou des camaïeux de rose. Une lumière tamisée fera la différence. Un lit à baldaquin ou un lit ouvragé de volutes est la pièce maîtresse de cette pièce. Vient ensuite la coiffeuse en bois qui fait face au lit.

En matière de rangement, une commode blanche en bois avec des ouvertures ouvragées accentuera le romantisme. Pour les revêtements muraux, les papiers peints sont actuellement en vogue. Choisissez-les avec des motifs qui respirent la douceur et des couleurs tendres.

Pour le sol, choisissez un parquet en hêtre, brut et vitrifié pour un effet satiné. Sinon, la moquette d’aspect velours fera l’affaire. Enfin, le linge de lit ainsi que les rideaux seront en blanc avec de la broderie anglaise et des dentelles.

La chambre à coucher vintage

Dans une déco vintage, les couleurs vives règnent en maître : vert anis, orange acidulé, fuchsia… Le plus de ce style est la possibilité de marier différents matériaux, comme le fer et le plastique, sans faire l’impasse sur le bois. Veillez à ce que les meubles soient arrondis pour un effet vintage réussi.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique