A la une

A la une

Hindigo, le design industriel à l’Indienne

Hindigo, le design industriel à l’Indienne

Accueil > Design > Designers

Le métal est à l’honneur chez Hindigo. Très populaire en Inde, cette marque s’impose peu à peu en Europe, privilégiée par tous ceux qui touchent à l’aménagement et la décoration intérieure.

Copyright Hindigo


Hindigo, le design industriel à l’Indienne

Hindigo : un départ en flèche

Depuis peu, la marque Hindigo se fait sa place sur le marché européen. En 2009, elle fut présente au salon ‘‘360° Home’’ à Madrid, au salon ‘‘Tendence’’ à Francfort et au salon ‘‘Maison & Objet’’ à Paris. L’année 2010, elle réitère sa présence dans les mêmes salons, en plus du salon ‘‘Ambiente 2010’’ qui s’est déroulé à Francfort en février, puis une deuxième édition du salon ‘‘Maison et Objet’’ en septembre. Le prochain salon prévu en France pour l’année 2011 aura lieu à Paris Nord-Villepinte. Il s’agit encore une fois du salon ‘‘Maison et Objet’’ qui se tiendra du 9 au 13 septembre. D’inspiration indienne, les créations Hindigo sont destinées aux esprits libres et résolument modernes.

Hindigo ou l’Inde responsable

Hindigo met en avant la récupération du métal dans son processus de création. C’est cette vision écologique de la décoration qui lui permet de convaincre ses clients, en plus d’un atout esthétique incontestable. L’exemple le plus frappant est celui des containers. Coupé et ressoudé, le banal cube d’acier se transforme en meuble de rangement. Ces containers entièrement relookés feront le bonheur des amateurs de design industriel. Celles et ceux qui ont des styles plus traditionnels sont également servis puisque Hindigo propose des mobiliers qui s’intègrent parfaitement à un décor classique, ou baroque. Au travers de toutes ces créations, c’est une véritable passion pour l’Inde qui transparait dans chacun des produits de la marque.

Hindigo, à voir absolument

Le showroom d’Hindigo en France se trouve actuellement à Nantes. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, l’espace est présenté comme une vraie caverne d’Ali Baba : chandeliers, cintres, lits, tables basses, miroirs, chaises, tabourets, tables à manger... la gamme des produits Hindigo est large. A travers cette marque, l’esprit de l’Inde moderne est traduit à la perfection. Par exemple, les teintes sombres du métal sont ravivées par des accessoires d’un rouge vif ou par des éléments brillants. Pour mieux connaître Hindigo, rendez-vous sur son site.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique