A la une

A la une

Le mobilier des fifties-sixties, retour vers le passé

Le mobilier des fifties-sixties, retour vers le passé

Accueil > Design > Mobilier design

Les époques fifties-sixties et leurs plaisirs simples vous manquent ? Ne vous sentez pas déphasé, faites-vous plaisir avec les mobiliers fifties-sixties.

Copyright http://artyshow.hautetfort.com


Le mobilier des fifties-sixties, retour vers le passé

Mobilier fifties-sixties, retour vers le passé

Les années fifties-sixties, c’est l’époque des films de James Bond, des jeunes Américains se baladant en Corvette ou en Mustang à travers les routes mythiques US, des Trente Glorieuses, et des cabarets-dancing sur fond de blues et de be-bop de Charlie Parker ou de Dizzy Gillespie. C’est aussi la période des mobiliers préfabriqués de type standard, aux formes courbées, aux multiples couleurs et formes. Depuis quelques années, les mobiliers 50-60’s effectuent un retour en force et font le bonheur des nostalgiques des « Good Old Times ». Et les designers ne sont pas en reste pour ce type de tendance.
Le canapé Ours Polaire de Jean Royère, en forme de banane, la table basse VY de Kann Design, ou encore le Fauteuil Egg d’Arne Jacobsen, modèle 1958… les mobiliers fifties-sixties nous rappellent plein de souvenirs, les premiers pas sur la lune, le premier vol du Concorde… Kann Design expose sa « Collection Rewind » à l’Espace M.H. Karst à Paris jusqu’au 14 novembre. C’est une occasion de découvrir ses mobiliers 50’s en bois, aux formes arrondies, ses chaises de forme carrée au capitonnage de couleur rouge ou mauve, comme dans les scènes de films de OSS 117.

Mobilier des fifties-sixties, des restaurants de style « US Diners »

De nos jours, la mode et le design se tournent parfois vers le passé. Les designers californiens de la nouvelle génération s’inspirent souvent des tendances « Good Old Times » pour leurs projets. La boutique Arts & Memories met à la disposition des restaurateurs des objets et équipements faisant revivre l’ambiance simple et conviviale des « US Diners » américains : le jukebox Wurlitzer 1015 de 1946, les spots emblématiques tels « Ice -Cream Stand », « Motels », et sans oublier les fameux « US Diners ».
Côté cuisine, le relooking est également possible avec les tables style Table’s Formica, des tables faites à partir de formica, un matériau tendance des années 1950. Adoptez aussi le réfrigérateur rétro en acier laqué jaune ; les chaises vintage en rotin, ou encore la table en acier brut verni brillant de Xavier Pauchar. Au milieu du salon, la table basse de couleur jaune moutarde aux contours arrondis, peut retrouver sa place d’antan. À se procurer sur le site www.rededition.com . On peut aussi y mettre la banquette style fifties à la couleur orange vif, faite en bois d’hévéa. Ce mobilier est disponible sur le site www.sentou.fr.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'