A la une

A la une

Une allure confortable et cosy dans les toilettes

Une allure confortable et cosy dans les toilettes

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Nous passons en moyenne 3 ans de notre vie dans les toilettes. Ce lieu, comme toutes les autres pièces de la maison, mérite donc d’être particulièrement chouchouté. Transformez vos toilettes en un espace chic et confortable.


Une allure confortable et cosy dans les toilettes

Feu vert pour une ambiance originale

Pourquoi ne pas faire de ce lieu un espace confortable en y créant une atmosphère spécifique ? Vous pourrez y apporter un peu de rêve, de glamour ou un brin d’humour. Si vous aimez les décors classiques, créez une douce ambiance avec de la peinture unie ou du papier peint, des couleurs pastel et une lumière tamisée. Ceux qui préfèrent une ambiance chic pourront donner une nouvelle dimension à leur petit coin en optant pour les duos noir et fuchsia ou noir et argenté. Pour distiller un peu d’humour sur les lieux, optez pour des accessoires originaux et des couleurs vitaminées.

Les bons accessoires pour les toilettes de vos rêves

Tout est permis pour faire de ce lieu un endroit facile à vivre et confortable. Le plus important, c’est de savoir quelle ambiance vous souhaitez y apporter. Vous rêvez de toilettes écolos ? Misez sur une chasse d’eau économique, des matières naturelles et des accessoires en bois et en carton. En utilisant du papier toilette original et un abattant humoristique, vous pourrez lui offrir un air drôle et plutôt décalé à souhait. Avec un papier peint Liberty et un dérouleur de papier toilette en porcelaine ou en émail, créez une ambiance rétro.

Des toilettes top avec des objets ludiques

Pour la décoration, misez sur des accessoires ludiques et pratiques. Avec une kyrielle d’objets au choix, vous aurez de multiples options sur la manière de mettre ceux-ci en scène. Faites tout ce qui est possible pour que le temps passé dans les lieux puisse paraitre moins long. Pour cela, optez pour une petite étagère sur laquelle vous disposerez des « livres de toilettes » rigolos ou un joli panier rempli de revues et de cahiers de sudoku. Donnez-vous ainsi qu’à vos hôtes la possibilité de vous évader et de rêver en y installant des tableaux et des affiches.

Une bonne hygiène et un accès VIP pour toute la famille

Pour des toilettes accueillantes et confortables, une bonne hygiène est de mise. Installez un joli placard à un mur pour dissimuler vos produits ménagers : gel WC, désodorisant, éponge ... Comme tout le monde apprécie les bonnes senteurs, pensez à créer une ambiance olfactive avec des diffuseurs de parfum électriques ou des pots-pourris. Ensuite, lorsque vous aménagerez vos petits coins, pensez à toute la famille. Installez une rampe pour la sécurité des personnes âgées et un tabouret pour faciliter l’accès de la cuvette au petit dernier.