A la une

A la une

De la lumière naturelle en direct du toit grâce à Sun Tunnel

De la lumière naturelle en direct du toit grâce à Sun Tunnel

Accueil > Espace & lumière > éclairage

Il est désormais possible de profiter d’une lumière naturelle dans toutes les pièces de la maison, et ce, même sans fenêtres, grâce à Sun Tunnel.


De la lumière naturelle en direct du toit grâce à Sun Tunnel

Sun Tunnel, de la lumière naturelle pour toutes les pièces

L’éclairage de toutes les pièces de la maison par la lumière naturelle est parfois problématique. En effet, il n’est pas toujours possible d’installer des fenêtres pour chacune des pièces et certaines parties de la maison restent aveugles. Sun Tunnel a trouvé comment remédier à cela. Il s’agit d’une solution permettant à toutes les pièces de votre intérieur de profiter de la lumière naturelle, grâce à un conduit de lumière installé sur le toit. Ce dernier va se charger de propager les rayons du soleil dans chacune de vos pièces. Une solution écologique qui vous permet de faire des économies.

Le conduit de lumière Sun Tunnel est composé de trois éléments. Un dormant installé sur le toit dont le rôle est de capter la lumière. Il est fabriqué en polyuréthane et il doté d’un raccordement. Le dormant est recouvert d’une vitre permettant de capter la lumière. Cette dernière passe ensuite dans un conduit qui l’achemine vers la pièce à éclairer. Le conduit peut être flexible ou rigide, selon l’emplacement de la pièce par rapport au toit. Enfin, la lumière entre dans la pièce à travers un plafonnier blanc. Notons que Sun Tunnel permet un éclairage d’une intensité comparable à une ampoule de 60 W lorsque le ciel est dégagé.

Sun Tunnel, un conduit de lumière décoratif

Vu de l’extérieur, grâce à une conception exceptionnelle, Sun Tunnel prend l’apparence d’une simple fenêtre. Installé sur le toit, il confère à celui-ci un aspect plus esthétique. De plus, la vitre qui recouvre le dormant dispose du traitement "clair&net". Ce dernier garantit à lumière diffusée d’être de bonne qualité. En effet, le système "clair&net" permet de maintenir une bonne propreté de la vitre en lui évitant d’accumuler les salissures susceptibles de venir ternir le vitrage. La pluie elle-même n’aura pas d’impact négatif sur la vitre. Son traitement particulier lui permet d’utiliser l’eau pour se nettoyer.

L’installation de Sun Tunnel ne requiert pas de type de toit spécifique. Elle peut s’adapter aux couvertures en tuiles ou ardoises. Toutefois, il est nécessaire que la pente du toit soit de 15 à 60°. Sachez que la qualité des matériaux et des techniques utilisés garantissent à votre installation une parfaite étanchéité. Quant à son prix, la solution Sun Tunnel, est tout à fait abordable. Il vous faudra compter 346,84 euros pour le tube flexible et 415 euros pour le tube rigide. Ce petit investissement présente l’avantage d’être très vite rentable. De plus, il vous permet de faire un petit geste pour l’environnement !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique