A la une

A la une

Art de la table : des idées déco pour réaliser une jolie table de fêtes

Art de la table : des idées déco pour réaliser une jolie table de fêtes

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Pour des fêtes mémorables, quoi de mieux qu’une jolie table de Noël pour marquer les esprits. Face aux nombreuses idées déco, il est parfois difficile de faire son choix. Voici quelques conseils pour trouver la décoration idéale.


Art de la table : des idées déco pour réaliser une jolie table de fêtes

Une jolie table de Noël qui vous ressemble

La décoration d’une table de fêtes suit généralement une thématique donnée : campagnard, féérique, contemporain, festive ou encore traditionnelle. La détermination d’un thème de décoration permet en effet de ne pas tomber dans une profusion de couleurs, d’objets ou de styles et éviter ainsi de se perdre dans une déco hétéroclite. Pour trouver votre thème, réfléchissez à ce que vous inspire Noël. La magie ? Féérique avec une prédominance du doré, de l’argenté ou du blanc, voilà comment sera votre table de fête.

Si pour vous, Noël évoque la tradition et la famille, une décoration traditionnelle est celle qui vous correspondra le mieux. Une table de fête traditionnelle, oui, mais bien dans son époque aussi. En effet, outre l’incontournable duo de couleurs rouge/vert,le doré, l’argenté et les paillettes s’inviteront également à la table. Une note dorée qui pourra par exemple être apportée par la nappe, des ronds de serviettes ou des objets déco... en veillant à respecter le juste équilibre et à ne pas faire de surcharge.

Une table de fêtes chic noir/argenté pour la St-Sylvestre

Si les tandems or/argenté ou doré/blanc demeurent les valeurs sûres d’une table de fêtes raffinée, le noir permet aussi de dresser une table très élégante. Voici quelques idées pour vous inspirer. Sur une table recouverte d’une nappe noire aux reliefs irisés ton sur ton, placer les petits plats d’un noir brillant dans les grandes couleurs d’argent. Décorer le centre de table d’objets déco argentés : des boules, fagots, plumes…

En optant pour un chemin de table raffiné dans les tonalités noir/argenté, un joli bocal rempli de boules argentées et/ou noires de différentes tailles pourra suffire comme décoration du centre de table. La lumière des bougies se reflétant dans la transparence des verres et des objets argentés aura pour effet de faire resplendir la table. On n’oubliera pas de choisir des ronds de serviette argentés au design élégant pour enserrer les serviettes noires.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique