A la une

A la une

Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d'intérieur ?

Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d’intérieur ?

Accueil > idées & astuces déco

Un escalier monotube hélicoïdal permet un gain de place considérable dans les petits espaces et peut très bien participer à la décoration d’intérieur.


Escalier hélicoïdal

Un escalier hélicoïdal permet un gain de place considérable dans les petits espaces et peut très bien participer à la décoration d’intérieur.

En s’enroulant autour d’un « pilier », l’escalier monotube hélicoïdal fait gagner de la place dans les petits espaces. Ce type d’escalier prône dans la pièce et se retrouve parfois au milieu. Pour qu’il ne casse pas la décoration de la pièce en question, il suffit de l’intégrer dans le style de la maison.

Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d’intérieur ?

Escaliers monotubes hélicoïdaux designs

Tous les matériaux sont travaillés par les designers dans la création d’escalier monotube. Le bois et l’acier sont les matériaux de base, mais ils s’associent facilement à d’autres matériaux comme le verre, l’aluminium ou encore l’inox. Toutes les couleurs sont également permises même si l’escalier monotube hélicoïdal a la plupart du temps une couleur neutre comme le noir, le blanc ou encore les couleurs proches du bois. En tout cas, quelle que soit vos attentes en matières d’escalier monotube, les designers et les fabriquant ne manquent pas d’inspiration pour vous donner entière satisfaction. La marque Arkè propose par exemple des escaliers monotubes hélicoïdaux originaux et disponibles dans des modèles très VARiés. L’Echelle Européenne propose également des modèles d’escaliers monotubes hélicoïdaux qui s’adaptent aux commandes des clients. Vous pouvez donc faire une commande personnalisée sur le sens de rotation et la hauteur de votre escalier.

Astuces déco pour les escaliers monotubes hélicoïdaux

Pour intégrer l’escalier dans la decoration, faites en sorte qu’il se voit. S’il y a de la place derrière, n’hésitez pas à y installer une bibliothèque ou à y accrocher des photos et des tableaux. Si l’escalier se trouve très proche du mur, placez en dessous une console et un vide poche pour que ce coin ne soit pas inutile. Vous pouvez également accrocher un miroir en dessous de l’escalier. En tout cas, placez y astucieusement des objets déco qui correspondent au style de la pièce dans laquelle se trouve l’escalier. Si l’escalier se trouve au milieu d’une pièce, il ne doit pas cacher ce qui se trouve de l’autre côté. Dans ce cas, optez pour un escalier « transparent ». Jouez sur les couleurs pour donner cet effet en ayant recours à des matériaux qui réfléchissent comme l’inox ou le verre. Optez également pour le blanc qui a l’avantage de créer une illusion optique qui fait « disparaître » l’escalier.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'