A la une

A la une

Design : quatre tables basses insolites à découvrir !

Design : quatre tables basses insolites à découvrir !

Accueil > Design > Objets déco, design

Amateur de design, vous serez servi avec les nouvelles tables basses atypiques. Elles sont bien nombreuses sur le marché mais nous avons sélectionné les quartes derniers modèles les plus insolites !


Design : quatre tables basses insolites à découvrir !

Table méduse, la table multifonction inspirée de la forme de la méduse

Les articles de décoration design ont actuellement le vent en poupe, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de déco atypique et originale ! Conçue par le designer Gam Fratesi pour le compte de la célèbre enseigne italienne Casamania, Meduse est inspirée de la forme de la méduse, comme son nom le laisse entendre. Outre ses formes sinusoïdales et symétriques, d’une grande originalité, Meduse tient sa particularité de son aspect multifonctionnel. En effet, si elle a été conçue pour être une table basse à la base, Meduse peut également servir de tabouret et de table de chevet.

Miam, la table design à croquer !

La table Miam est composée de deux plateaux démontables qui s’imbriquent quand on rassemble les deux pièces. Lorsque celles-ci sont encastrées, Miam ressemble à une table ronde normale mais un fois les deux pièces séparées, on tombe tout de suite sous l’effet de la surprise ! La raison en est qu’une des facettes des deux plateaux de la table Miam comporte des irrégularités qui laissent imaginer que quelqu’un a croqué la table. En d’autres termes, le design de la table basse Miam rappelle un peu la pomme croquée de Macintosh. Imaginée par le designer français Josselin Zaïgouche, la table basse Miam promet un vrai régal aux amoureux du design !

Big Time, la table montre géante à LED

Imaginez une montre géante au milieu de votre salon…le designer Lee J Rowland vient de l’inventer ! En forme de montre géante, Big Time fait office de table basse de salon pour un intérieur futuriste et une décoration high-tech. Aux vues de cette table-montre digitale au grand format, on n’imagine pas qu’elle puisse vraiment afficher l’heure, ce qui est pourtant le cas ! Grâce à son affichage LED, Big Time affiche un message de 8 lettres qui indique l’heure. On aimerait tous avoir un modèle de cette table-montre géante chez soi, le seul inconvénient, le prix qui est faramineux. En effet, il faut compter 21.500€ pour avoir le plaisir de regarder l’heure sur sa table de salon !

Twine table, la table en forme de bouton

Nous terminons notre sélection avec une table dédiée à Casamania, une fois de plus. Baptisée Twine Table, cette table basse design est inspirée de la forme des boutons. Sur son plateau géant, on voit deux tiges de métal qui passent par quatre trous, tel un fil à coudre qui fixe un bouton sur un vêtement. En fonction de l’espace que vous compter allouer à la table basse Twine, vous pouvez choisir entre les deux modèles de 50cm ou de 70cm de diamètre. Rien de tel qu’un bouton géant au milieu de votre salon ou de votre chambre pour égayer la pièce et la rendre plus fun !

- objet déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux