A la une

A la une

Christian Ghion, le plus passionné des designers

Christian Ghion, le plus passionné des designers

Accueil > Design > Designers

Découvrez le style passionné du designer Christian Ghion, à travers ses objets de décoration hors du commun. Christian Ghion, un créateur polyvalent et extrêmement talentueux.


Christian Ghion, le plus passionné des designers

Christian Ghion, un designer polyvalent

Toujours à l’affût des dernières technologies, Christian Ghion est sans cesse à la recherche de nouveaux matériaux pour créer des objets de décoration insolites et hors du commun. Designer extrêmement polyvalent, il excelle également dans plusieurs domaines. De la création d’ameublements à la décoration d’intérieur, ce Français de 52 ans est également un remarquable organisateur d’événements et un scénographe. Après avoir décoré les endroits les plus célèbres de la capitale française, l’homme obtient le Grand prix de la création de la ville de Paris dès le début des années 1990. Aujourd’hui encore, il est sollicité par les plus grandes boutiques parisiennes comme la maison Chantal Thomass ou Jean-Charles de Castelbajac. Célèbre en France et dans d’autres pays, Christian Ghion collabore également avec d’autres grandes marques internationales comme Cappellini à Driade et Neotu à Sawaya et Moroni.

Christian Ghion et sa passion pour le Corian®

Le Corian® est sans doute le matériau qui fait la renommée de Christian Ghion à travers le monde. Cette pièce de revêtement est facilement maniable et lui permet de créer des meubles et d’autres objets de décoration particuliers. Admirez son chef-d’œuvre au restaurant Gaya à Paris où les chaises, les tables, les comptoirs et les fauteuils hors du commun sont conçus avec du Corian®. Créé par DuPont dès 1967, ce type de bois flexible refait surface grâce à l’imagination débordante des grands designers dont Christian Ghion. Extrêmement résistant, il peut alors rivaliser avec les autres matériaux ordinaires. Le Corian® est également un matériau inaltérable, inaccessible aux microbes et aux virus divers. C’est pour cela que Christian Ghion lui voue une passion sans égal. Outre les meubles et les objets de décorations qu’il conçoit à partir de ce matériau, il créé également des tables d’opérations destinées aux blocs opératoires.

Christian Ghion, à la découverte de nouveaux matériaux

Le designer est également un passionné de cuir et également du LYCRA®. Découvrez toute une collection de meubles, de miroir et d’objets de rangements design fabriqués en LYCRA®, signés Christian Ghion. L’homme ne compte pas en rester là. Toujours en quête de nouveautés, il souhaite également mettre son talent au service de la protection de l’environnement en récupérant les matériaux prêts à jeter au sein des hôpitaux ou dans le domaine de l’aviation. Son objectif étant d’alléger tous les objets d’ameublement qu’il invente de façon à éviter le gaspillage. La découverte de l’aérogel depuis peu de temps incite Christian Ghion à penser à d’autres projets relatifs à la construction de meubles à partir d’une substance de la même consistance que la gélatine et le sucre. Cependant, l’aérogel n’est pas le seul matériau nouveau que le créateur souhaite exploiter. Comme il œuvre souvent dans le domaine de la médecine, Christian Ghion pense aussi utiliser les mousses à mémoire pour quelques-uns de ses objets.

copyright www.christianghion.com


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique