A la une

A la une

Les meubles de lavabo suivent la tendance

Les meubles de lavabo suivent la tendance

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La salle de bain n’échappe pas à l’imagination débordante des designers qui font de cette pièce un vrai nid à tendances. Laissez-vous séduire par des meubles de lavabo contemporains, très prisés pour cette année 2012.


Les meubles de lavabo suivent la tendance

Meubles de lavabo tendance : une silhouette épurée et des lignes légères

Fini le mobilier de salle de bain imposant qui accordait plus d’importance au critère de fonctionnalité qu’à celui de l’esthétique. Désormais, les meubles de lavabo adoptent des lignes fines et leur design est travaillé de telle sorte qu’on ait affaire à de véritables objets déco. Pharmacies et armoires suspendues se déclinent ainsi en meubles simples, très modernes et aériens. De même, le style design et contemporain est parfaitement respecté si on en juge la suppression des étagères sans portes qui créent un effet négligé plus qu’autre chose. Par ailleurs, les poignées des meubles tendance tendent à disparaître pour laisser place à une façade uniforme, plus esthétique, mais aussi plus pratique.

Meubles de lavabo tendance : un beau mariage de couleurs et de matières

Les couleurs tendance du moment en matière de déco sont les différents tons de bruns, de beige et de gris, mais aussi les couleurs neutres (blanc et noir), toutes des valeurs sûres. En les adoptant, moins de chances de tomber dans l’obsolète et de devoir changer sa déco à chaque saison. Si le blanc et le noir sont toujours autant appréciés, c’est parce qu’ils se marient avec la plupart des matières et matériaux utilisés en déco. Un peu de couleur suffit à les mettre en valeur. En ce qui concerne les matériaux des meubles de lavabo, la tendance est au bois, au verre et à la pierre. Le mariage des matières est de plus en plus prisé et offre un résultat exceptionnel.

Meubles de lavabo tendance : lorsque la technologie s’en mêle

Certains meubles de lavabo du moment sont dotés d’options technologiques révolutionnaires qui font d’eux de véritables objets utilitaires en plus de servir initialement de meubles de rangement. On peut par exemple citer les armoires équipées d’une lumière LED et qui, à l’instar du réfrigérateur, s’illuminent lorsqu’on ouvre leur porte. Certains meubles, quant à eux, sont munis d’un système de charnière qui permet d’amortir la fermeture pour un résultat des plus silencieux. D’autres encore sont capables, grâce à un système ingénieux anti-buée, de faire en sorte que la buée ne vienne jamais s’accumuler sur leur façade miroir ou en vitre.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'