A la une

A la une

Déco salon - Elégance et raffinement du verre dans la salle de séjour

Déco salon - Elégance et raffinement du verre dans la salle de séjour

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Délicat, limpide et élégant, le verre apporte du raffinement dans la décoration d’une salle de séjour. En jouant sur les combinaisons, le verre peut de plus très bien s’immiscer dans diverses ambiances, pour une déco zen, oriental ou romantique.


Déco salon - Elégance et raffinement du verre dans la salle de séjour

Déco salon - Une ambiance romantique ou orientale ?

Tout en transparence, le verre peut s’intégrer dans différents environnements intérieurs. Selon les combinaisons, le rendu décoratif pourra être romantique, d’une ambiance zen ou encore d’inspiration orientale. Dans une salle de séjour, il véhiculera une note d’élégance et de raffinement. Dans cette pièce, le verre est généralement présent sur la table basse. Combiné avec du fer forgé ou du bois exotique, c’est de cette association et l’harmonisation avec le canapé que dépendra notamment le type d’ambiance créée.

Ravissant et romantique, choisissez une table basse en verre et fer forgé aux courbes joliment travaillées. Associez-la avec une table d’appoint ou des objets décoratifs en fer forgé également. Pour une ambiance originale orientale, on fera toujours appel à la ferronnerie d’art associé au verre pour des meubles d’inspiration marocaine. Vous inviterez ainsi le beau dans votre salon avec le travail artistique du fer forgé, mais bénéficierez également de la chaleur d’une déco marocaine.

Déco salon - La pureté du verre dans un salon zen

La sobriété et la transparence du verre permettent en outre de créer une certaine harmonie et du calme dans une pièce. Cette caractéristique du verre est surtout employée dans la création d’une ambiance zen au salon. Pour ce faire, il pourra être associé à du bois exotique comme le teck, si le style de la déco tend à être moderne. D’autre part, cette matière naturelle est aussi choisie pour les énergies positives qu’elles transportent. Vous pouvez aller jusqu’au bout de l’originalité en l’associant avec du bambou.

Afin de parfaire l’atmosphère de sérénité et de détente qui règne dans le salon, accompagnez votre table basse en verre d’un meuble d’appoint du même style. Rappelons qu’il est important que ces meubles soient parfaitement en harmonie avec la décoration générale de la pièce. Enfin, sachez qu’il existe également des mobiliers en verre pour le salon qui s’intègrent très bien dans un décor moderne et épuré. Le verre est alors associé au métal.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'