A la une

A la une

Une déco de table express pour un dîner en amoureux

Une déco de table express pour un dîner en amoureux

Accueil > idées & astuces déco

Le dîner en amoureux est (presque) incontournable pour célébrer dignement la Saint-Valentin. Si vous ne souhaitez pas sortir et réserver une table dans un restaurant de renom qui risque d’être complet, vous pouvez aussi rester chez vous et dîner en tête-à-tête. Ce sera d’ailleurs plus intime. Avant le bonheur des papilles, il ne faut pas négliger celui des yeux. Mais pas besoin de passer des heures à décorer la table, voici des idées faciles et rapides pour réussir votre déco de la Saint-Valentin le jour J.


Une déco de table express pour un dîner en amoureux

Une déco de table simple et élégante

Tout commence par le choix de la nappe. Pour faire ressortir la couleur qui symbolise l’amour et la passion dans votre couple, il est préférable d’opter pour une nappe blanche en lin naturel ou en coton. Côté couvert, privilégiez une série d’assiettes afin de faciliter le service. N’hésitez pas à superposer trois assiettes de dimensions différentes sur des sets de table individuels de couleur rouge. Ces assiettes serviront pour les entrées froides et chaudes ainsi que le plat de résistance.

Poursuivez le dressage de la table avec les couverts réservés aux grandes occasions (oui, il faut aussi faire chic !). Pour apporter une touche originale à votre déco, au lieu de placer les cuillères, la fourchette et le couteau de part et d’autre de chaque assiette, il suffit de les regrouper à droite des assiettes et de les attacher ensemble avec un ruban en satin rouge. Complétez le tout avec des serviettes pliées en forme de cœur placées sur chaque assiette.

Un centre de table original et coloré

Le centre de table figure parmi les éléments-clés d’une déco de table réussie. Pour votre dîner, n’hésitez pas à créer un modèle résolument romantique.

Vous aurez d’abord besoin de trois grandes roses rouges. Détachez chaque fleur de leur tige respective et positionnez-les en forme de triangle au centre de votre table. Recouvrez chaque rose avec un verre à pied pour reproduire le concept d’une rose éternelle sous une cloche en verre. Vous utiliserez ensuite le socle de chaque verre comme chandelier. Fixez-y trois bougies de longueurs différentes. Créez enfin l’illusion d’un chemin de table à partir de votre centre de table avec des pétales de rose rouge, des confettis en forme de cœur et quelques perles de pluie. Effet waouh garanti !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'