A la une

A la une

HZPS de Zeus, un support design pour écran plat

HZPS de Zeus, un support design pour écran plat

Accueil > Design > Mobilier design

Si vous vous êtes offert un magnifique écran plat, mais que vous avez du mal à choisir son emplacement, le support HZPS de la marque Zeus est fait pour vous.


HZPS de Zeus, un support design pour écran plat

Le design et la haute technologie, un duo de choc

Le design n’est pas de l’art abstrait. Comme les objets déco ont pour finalité de s’intégrer dans un intérieur, les créateurs sont toujours à l’affût de l’évolution des habitudes des consommateurs. La marque Zeus s’intéresse aux écrans plats et a spécialement créé de nouveaux supports. HZPS ou Hotel Zeus Plasma Stand revisite totalement l’idée d’un meuble TV. Vous avez plutôt l’impression d’avoir une œuvre moderne dans votre salon. C’est exactement l’effet recherché par le designer Ron Arad qui a conçu support à partir de tôle d’acier.

Un produit remis au goût du jour

Le style de l’HZPS de Ron Arad n’est pas un concept totalement nouveau. En effet, ce designer de talent avait déjà réalisé sa grande sœur, la HZTS ou Hotel Zeus Tv Stand en 1992. Ce premier modèle était destiné aux téléviseurs basiques. Cette fois, le support pour écran plat HZPS peut accueillir un écran entre 42 et 50 pouces. Ce dernier sera maintenu par des crochets universels. La partie basse du support permet de ranger divers équipements audiovisuels : lecteur DVD, matériel sonore, console de jeux, etc. Les couleurs choisies sont dans l’air du temps : argent, bronze foncé ou noir cuivré. Les finitions métallisées s’associent harmonieusement avec un mobilier contemporain.

L’aspect utile en prime

Il est pratique de pouvoir déplacer son écran plat selon l’éclairage ou encore la disposition des meubles. Et pourtant, ce n’est pas le cas quand vous choisissez de le fixer au mur, sans compter que vous vous retrouvez avec des murs troués lorsque l’écran est enlevé. Avec le support pour écran plat HZPS, vous pouvez réarranger votre décor grâce aux roulettes disposées dans le cône servant d’assise au modèle. Les manchons en caoutchouc ne sont pas seulement décoratifs, ils protègent également le téléviseur contre d’éventuelles rayures. Les dimensions raisonnables du HZPS permettent de ne pas encombrer la pièce. Ce meuble TV a décidément tout bon !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'