A la une

A la une

Bookseat : la bibliothèque rêvée des petits espaces

Bookseat : la bibliothèque rêvée des petits espaces

Accueil > Design > Mobilier design

Malgré les envies ou la passion pour la lecture, certaines personnes doivent se résigner à empiler leurs livres dans un coin, faute de place pour l’installation d’une bibliothèque. Mais cette concession ne sera plus dès que vous entrerez en possession du Bookseat ou la chaise-bibliothèque. Jusque là, voyez les détails de ce mobilier design et pratique.


Bookseat : la bibliothèque rêvée des petits espaces

Bookseat : quand le design réinvente l’espace

A l’heure actuelle, selon bon nombre de designers, la conception d’objet design relève de plusieurs paramètres pour que la création puisse être considérée comme « complète ». En effet, il ne s’agit pas seulement de créer un objet destiné à embellir une pièce car le facteur esthétique n’est que la moitié des caractères de l’ensemble. La seconde partie relève du côté pratique. Car un objet design n’a pas été conçu juste pour faire joli mais aussi pour servir. Au final, l’objet doit faciliter un tant soit peu la vie quotidienne des consommateurs. Et une autre facette de cette fonctionnalité est la gestion de l’espace.

Pour sa part, Bookseat a rempli toutes les conditions pour que leur création soit un réel objet design : esthétique, pratique et s’intègre facilement dans un petit espace. Mais la particularité de la bibliothèque Bookseat se trouve dans le fait qu’elle ne se contente pas de gérer l’espace mais a la faculté de réinventer ce dernier. En effet, en plus d’être une bibliothèque, Bookseat fait également office de fauteuil. Par ailleurs, le design moderne du mobilier peut, en un geste, transformer une pièce un espace urbain et contemporain. Avec Bookseat, il n’y a pas besoin de revisiter ses plans pour avoir un nouvel espace. Installez-le et le tour est joué.

Bookseat : design et pratique

Quand on pense qu’un mobilier fait à la fois bibliothèque et chaise, on est tout de suite amené à penser à un design compliqué. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Bookseat offre un design simple. Le tout se trouve dans l’ingéniosité du concepteur. Il lui a suffit de courber la structure de la bibliothèque de manière à ce qu’elle forme une chaise, ou un fauteuil plus précisément. Les compartiments se retrouvent alors répartis sous l’assise et derrière le dossier. Et pour le design à proprement parler, on ne peut qu’être séduit par la sobriété de la forme à travers l’association des courbes géométriques bien pesées et des lignes droites des étagères.

Etant donné que le Bookseat a été conçu dans le but d’apporter sa contribution dans la gestion d’un espace, toute la conception a donc suivi cette finalité. La bibliothèque permet ainsi un bel espace de rangement sans pour autant occuper de la place dans votre intérieur. La simplicité du design contribue au fait qu’elle ne soit pas imposante. Par ailleurs, en tant qu’assise, elle permettra un joli coin lecture dans votre salon ou fera un fauteuil original dans votre coin télé ou dans n’importe quelle partie du séjour ou pourquoi pas de la chambre à coucher. A titre d’information, le Bookseat fait 600x920x843 mm de dimension.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur