A la une

A la une

Le Pop Space d’Espace Loggia

Le Pop Space d’Espace Loggia

Accueil > Design > Mobilier design

Spécialisé dans l’aménagement des petits espaces, Espace Loggia propose un produit exceptionnel, économique et aménageable à souhait : le Pop Space.


Le Pop Space d’Espace Loggia

Qu’est-ce que le Pop Space et quels sont ses avantages ?

Le Pop Space est une structure en hauteur pouvant faire office de mezzanine et répondant aux besoins des personnes ne disposant que d’un petit espace dans la chambre de leurs enfants. La surface au sol étant alors réduite, la fonction mezzanine du Pop Space élargit l’espace total alloué à l’enfant. Mais son plus grand avantage réside probablement dans les divers aménagements qu’il est possible d’avoir avec une seule structure. En effet, destiné à l’enfant dès sa naissance à son adolescence, le meuble évolue avec ses besoins d’espace, de confort et de rangement. Ce dernier est composé de pièces caisses à empiler ou à mettre côte à côte selon l’agencement choisi.

Le Pop Space est aussi économique puisqu’une seule structure est suffisante jusqu’aux 17 ans de l’enfant, et il comporte déjà l’essentiel, à savoir le lit, les rangements et la table de travail. Des « kits évolution » sont ensuite disponibles pour compléter cet espace à chaque étape de l’évolution de l’enfant. La dimension du Pop Space est de 120X200X200cm et il est disponible en 17 coloris.

Comment aménager le Pop Space ?

La designer Matali Crasset et Espace Loggia a prévu quatre types d’aménagement pour le Pop Space. De la naissance à un an, le Pop Space est déjà un véritable coin destiné au bébé. Tout est alors contenu dans les 2m X 1,20m de la structure, berceau sur roulette, table à langer pliable et caisses de rangement, molletons et rideaux à poches pour les effets personnels. De 1 à 4 ans, le berceau devient un petit lit qui prend un côté et le reste de l’espace est affecté aux jeux. Les rangements des jouets se situent sous la mezzanine et au-dessus pourront être disposées les affaires que l’enfant n’utilise pas sans l’aide de sa maman ou de son papa, par exemple les livres ou ses habits.

De 5 à 12 ans, tout est chamboulé pour offrir un lit plus grand sous la mezzanine désormais à 1,30m du sol. Cette dernière accueille une cabane ouverte délimitée par les caissons de rangement. L’enfant commence alors à profiter concrètement ses deux espaces. Sur le côté, vers l’extérieur, la table à langer de la petite enfance devient un bureau. À partir de 12 ans, la structure initiale est reprise, avec une hauteur plus importante sous la mezzanine, qui sert d’espace de stockage de l’adolescent. Durant la journée, son lit peut se transformer en banquette prête à accueillir ses amis.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique