A la une

A la une

Pour une déco Vintage, pensez Cocktail Scandinave

Pour une déco Vintage, pensez Cocktail Scandinave

Accueil > Design > Mobilier design

Pour ceux qui affectionnent tout particulièrement le style vintage et qui cherchent les accessoires adéquats pour créer cette ambiance dans son intérieur, ne cherchez pas plus loin, vous avez Cocktail Scandinave où les produits s’inspirent de la culture nordique et de l’ancienne civilisation des vikings.


Pour une déco Vintage, pensez Cocktail Scandinave

Cocktail Scandinave : réédition des anciens modèles

Le fondement même de l’entreprise Cocktail Scandinave dans la création de ses mobiliers suggère déjà une ambiance vintage. En effet, Cocktail Scandinave se spécialise dans les mobiliers nordiques, inspirés des anciens mobiliers des vikings. Ainsi, même avec des produits neufs, la marque propose l’authenticité et le charme des meubles anciens. Voilà une des principales qualités de Cocktail Scandinave. Mais un autre point fait la personnalité de leur produits, notamment celle des mobiliers car ces derniers sont tous fait en pin massif. Du coup, la marque garantit la qualité et la robustesse.

Le but d’une telle conception de mobilier réédité est simple : offrir, selon la marque, une décoration intérieure unique et authentique à tout un chacun, surtout à tous ceux qui cherchent absolument à créer une atmosphère d’évasion à travers ces mobiliers de style ancien. Par ailleurs, un tel style de mobilier a le don de créer une ambiance des plus conviviales. Comptez avec tout cela la fonction première des meubles à savoir le confort. Bref, Cocktail Scandinave c’est des mobiliers charmants et conviviaux, fait en pin massifs et avec des revêtements naturels pour une déco et un confort d’exception.

Cocktail Scandinave : des fauteuils vintage pour décorer autrement

Il existe plusieurs moyens de signer la décoration d’une maison. Pour une décoration personnalisée du séjour par exemple, une des astuces est d’y installer une ou deux assises du style voulu et le reste suivra. Ainsi, si vous souhaitez créer dans votre intérieur une déco vintage, optez pour les fauteuils du même style de Cocktail Scandinave. Vous y trouverez des fauteuils, des canapés et des poufs que vous pouvez associez entre eux ou installez de façon indépendante. A vous de voir selon le résultat escompté : une déco 100% vintage ou juste une petite touche subtile. Quoi qu’il en soit, avec Cocktail Scandinave, l’effet sera garantit.

La forme générale des assises offre déjà un look un peu vieillot de par leur simplicité. Mais il faut croire que c’est de là que les objets tirent tout leur charme. Mais chez Cocktail Scandinave, ce qui offre un réel côté vintage c’est surtout le revêtement. Pour les assises, le revêtement est fait en tissu microfibres et chaque modèle se décline en plusieurs coloris. Pour un fauteuil, un canapé ou un pouf vintage, optez pour la couleur marron, clair ou foncé car cette dernière a un aspect de cuir vieilli. Pour des mobiliers de ce genre, vous avez entre autre le fauteuil Havana, le fauteuil Club Walnut, le canapé d’angle Calvin ou encore le pouf Kubo.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique