A la une

A la une

Tendance déco : les bibliothèques déstructurées

Tendance déco : les bibliothèques déstructurées

Accueil > Design > Mobilier design

Marre des bibliothèques classiques qui ont toutes les mêmes formes et les mêmes structures ? Et si vous optiez pour des modèles plus contemporains et moins vulgaires, comme ces bibliothèques déstructurées qui cartonnent en ce moment ?


Tendance déco : les bibliothèques déstructurées

Les bibliothèques déstructurées font beaucoup parler d’elles

Les bibliothèques déstructurées, en plus d’être des mobiliers de rangement fonctionnels, se plient à toutes vos envies pour se transformer en un objet de décoration à part entière. Désormais, finies les simples étagères qui manquent d’originalité ! La nouvelle génération de bibliothèques qui débarque sur le marché épouse des formes épurées et design tout en se déclinant en une palette de coloris chics et élégants.

Au niveau du design, les bibliothèques déstructurées n’ont rien à voir avec les modèles traditionnels. Tantôt vous les découvrirez sous forme d’escalier et tantôt sous forme de pièce de Lego géante, de demi-lunes ou de zigzag. Le choix n’a de limites que votre imagination, mais mieux encore, au niveau des étagères, le résultat est plus que surprenant de telle sorte que vos livres et bibelots peuvent parfois se retrouver penchés ou perchés, mais rassurez-vous, c’est justement l’idée recherchée. Il faut que le meuble intègre à la fois des étagères spacieuses, étroites, arrondies, inclinées, triangles, rectangles ou carrées.

Donnez du style à votre intérieur avec des bibliothèques déstructurées

En choisissant des bibliothèques déstructurées pour le rangement de vos bouquins, vous devez savoir qu’il s’agit là d’un élément de décoration qui contribue à l’aménagement de votre intérieur. Sa couleur devrait donc être en parfaite harmonie avec votre style décoratif. Les teintes osées comme le rouge, le vert ou le jaune seront parfaites pour une ambiance pop ou rock tandis que le blanc et le noir conviennent mieux à un look design et épuré. Pour un style écolo, vous pouvez garder la teinte naturelle du bois.

Parmi nos coups de cœur actuels, découvrez la bibliothèque décorative Citizen Wengé/rubis aux lignes angulaires et tout à fait subtiles. Parfait pour un intérieur moderne et stylé, ce meuble dispose d’une grande capacité de rangement avec ses 20 grandes et petites niches. Quant à la bibliothèque Bookie dessinée par le Targa Research and Development Department, elle a l’avantage d’être à la fois modulable et élégante.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique