A la une

A la une

Lionel Sharly, un designer talentueux

Lionel Sharly, un designer talentueux

Accueil > Design > Designers

Lionel Sharly est un designer professionnel. Il conçoit des objets design pour l’intérieur et l’extérieur et réalise l’agencement ainsi que la décoration des show-rooms pour les grandes marques. Retour sur le parcours exceptionnel de ce designer hors normes.


Lionel Sharly, un designer talentueux

Le parcours de Lionel Sharly

De parents architectes, Lionel Sharly baigne dès son enfance dans le monde artistique. C’est ainsi qu’il décide d’étudier les Arts Appliqués à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. En 1996, il poursuit ses études de design en effectuant un master spécialisé en design & gestion de projets à l’école Nationale des Beaux Arts de Paris. Il décroche alors son premier job : directeur artistique et designer de la marque Havas. Il a déjà le privilège de travailler avec les marques de renommée internationale comme Estée Lauder, Dior, L’Oréal ou encore Vichy. Il a même réalisé la campagne de design identitaire de Coca-Cola à l’occasion de la coupe du Monde de Football. La marque de voiture Peugeot lui a également confié la réalisation de son design environnemental.

Le succès du Sharly Designer Studio

En 2007, le designer crée sa propre agence baptisée Sharly Designer Studio. Il recrute alors 5 professionnels du design industriel et conçoit des meubles contemporains de très grande qualité. L’agence se spécialise également dans l’agencement d’espace. Par le biais de ses oeuvres remarquables, l’agence Sharly DesignerStudio devient de plus en plus connue. Elle se voit nominée à l’occasion des rassemblements internationaux et obtient de nombreuses récompenses, surtout dans les catégories Innovation et Design. Le studio a notamment gagné le Prix Hubert Curien Oséo/Paris Technopôle, le Label Observeur du Design et le Prix Spécial du Jury lors des Trophées INPI de l’Innovation. Observeur du design12 APCI. En juin 2010, le studio présente pour la première fois sa collection de meubles de Shanghai. En 2011, l’agence a reçu le Lauréat Appel à Projet « Mobilier Urbain Intelligent » Ville de Paris et le LabelObserveur du design12 APCI. Aujourd’hui, Sharly Designer Studio se tourne vers le design industriel et dirige l’équipe de la R&D pour concrétiser les projets de développement des matériaux en plastique écologiques, les comportements esthétiques et les mécaniques des bioplastiques.

Les créations sublimes de Lionel Sharly Sharly

Designer Studio réalise des oeuvres somptueuses. Ses créations se distinguent par leurs coloris vifs. On retrouve par exemple les meubles composant la gamme "Born 3D" sortie en 2010. Le fauteuil Single 2010 affiche des formes arrondies. Il existe en version deux places baptisée Twins et en version rectangle nommée Square. Sharly Designer Studio propose également des fauteuils très confortables offrant un design futuriste très particulier. Keeny et Queeny, ces petits meubles pour enfants, s’intègrent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le modèle Soft Factory 2010 incarne parfaitement la vision futuriste de Lionel Sharly. Avec ses formes courbées, il affiche une ergonomie exceptionnelle respectant les normes de l’eco-conception. Sharly Designer Studio propose également des luminaires exceptionnels toujours dans des tons aussi diversifiés que jolis. Le modèle Fl’R a fait sensation. Il s’agit d’une suspension luminaire olfactive fabriquée à l’aide d’un réservoir à hydrogène rotomulé recyclé. Toutes les inventions de Lionel Sharly sont à retrouver sur www.scharlydesignerstudio.com