A la une

A la une

Déco nature, écolo et récup’ au cœur de 2012

Déco nature, écolo et récup’ au cœur de 2012

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

La tendance déco de ce printemps-été 2012 tourne autour du geste écologique, du geste économique, sans oublier l’esthétique. Découvrez comment adapter votre intérieur à la tendance.


Déco nature, écolo et récup’ au cœur de 2012

La récup’ pour faire des économies

La récup’, c’est économique, c’est personnalisable et peut être complètement design. Cette année, elle reste tendance et appréciée pour son moindre coût. Pour avoir des meubles récup’, vous pouvez utiliser ceux que vous avez déjà dans le grenier ou faire le tour des brocantes. Une fois que vous aurez votre meuble, vous pourrez laisser faire votre imagination pour le transformer, le décorer ou tout simplement le laisser tel qu’il est. Il faut tout de même savoir que cette année, un style est mis en avant, le look industriel. Si vous désirez vous y conformer, optez alors pour tout ce qui est métallique aux lignes épurées. Par exemple, un casier d’écolier pourra devenir un meuble de rangement et un projecteur utilisé au cinéma peut servir de lampe sur pied.

Les mobiliers modulables pour gérer votre espace

Pour les petits budgets et les petits espaces, les mobiliers modulables restent dans la tendance printemps-été 2012. De plus, les designers ont pris soin de les innover et de les améliorer dans le but de répondre à toutes les envies. Ainsi, les meubles se transforment, comme le célèbre canapé-lit, toujours d’actualité. Les meubles ont aussi plusieurs fonctions, comme les poufs de rangement, et les meubles deviennent modulables. Pour ce dernier cas, on peut citer les séries de caisses de rangement qui s’agencent de mille et une manières, en hauteur, en largeur, sous forme d’escalier … cela ne dépend que de votre espace et de vos envies. La différence avec les années précédentes ? Le design qui considère incontestablement les codes de l’année : des couleurs flashy, une luminosité plus importante et des matériaux encore plus légers.

La déco écolo pour purifier votre intérieur

Aujourd’hui, la déco écolo est un style basé sur l’harmonie des matières et des couleurs et qui se soucie de votre santé par des actions purifiantes. Ainsi, la présence des plantes est multipliée, dans le hall, le living, la salle de bains, etc. En harmonie avec elles, les couleurs majeures de l’intérieur doivent rappeler la nature, par exemple avec des tons de vert et des teintes bois. Enfin, les meubles réalisés avec des matières recyclées traduisent parfaitement l’esprit écolo, et les accessoires ethniques ou représentant la nature accentuent le style.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux